L'énergie du mois de Maique tout le mondedoit mettre en mouvementdans sa vie à chaque instant.
Mai développe une première influence liée à son initiale M.
Le M représente la mise en action de tout ce que l'univers, l'âme nous dictent pour nous aider à évoluer en toute conscience pour votre élévation d'esprit au monde divin. La force et la puissance du M nous montre notre implication intérieure pour apprivoiser, maîtriser la manne céleste pour réaliser notre futur, notre destinée terrestre et céleste. Dans le M nous y retrouvons deux fois la lettre I (les deux jambes du M), qui correspond à la transmission du monde céleste, de nos guides de lumière... qui peuvent nous aider si nous leur demandons de nous ouvrir les portes de la résurrection interne et externe, notre renaissance avec l'esprit Saint. Le plus important dans le M est la mise en action, en application dans le monde matière soit : avec le verbe, avec les actions, les actes, les écrits... Entre les deux jambes du M se trouve le V, la coupe réceptrice du ciel, mais aussi la matrice qui enfantera sur Terre. L'aide des êtres de lumière est précieuse pour féconder nos actions, pensées, paroles afin d'évoluer en esprit dans les deux mondes, terrestre et céleste pour notre avenir dans cette nouvelle Jérusalem céleste qui s'installe sur terre. C'est le mois "des semences transformatrices " des actes, des écrits, des actions, des événements... pour pouvoir ensuite récolter le fruit mûr qui se présentera à nous sous différentes appréciations, céleste ou terrestre.
En 2016, l'influence numérique du mois de mai se pose sur le I.
Le I est la liaison ciel-terre, l'aide céleste universelle que l'on nous donne et que l'on doit transmuter en soi dans ses profondeurs pour sa réalisation matière. Grâce à cette liaison, les réalisations terrestres s'inscrivent dans la géométrie sacrée avec la réalisation du chiffre d'or, tout ce qui est en haut s'applique dans le monde d'en bas, la matière. Le I s'applique en nous quand nous sommes dans notre axe, en unité au soi avec son monde divin et la résonnance du coeur. Le I nous oblige à 'être nous-mêmes dans notre position centrale pour recevoir la manne céleste pour pouvoir la maîtriser, l'appliquer, la concrétiser dans le monde de la matière de différentes façons, si nous le voulons. Le mois de mai finit par un I d'où l'importance de laisser le monde universel s'exprimer à travers nous, nous dicter notre route de vie, notre destinée, nos projets...
L'importance des semences célestes que nous devons maîtriser pour les réaliser pour le mois de Mai
Le mois de Mai va être le résultat de notre travail intérieur que nous avons mis en place cet hiver. Nous devons concrétiser nos projets intérieurs dans le monde matière et pour cela nous devons suivre le chemin du I qui va nous permettre de réaliser le monde d'en haut dans le monde d'en bas quand il faut, au moment qu'il faut pour agir en toute conscience avec les êtres de lumière. Dans le mois de Mai on retrouve l'importance des deux I qui forment les jambes du M pour la mise en action pour matérialiser le monde céleste. Les deux barres qui forment le V dans le M sont importantes car la manne céleste se déverse à l'intérieur et sert notre âme pour réaliser notre avenir consciemment. Il est suivi du A le monde créatif intérieur en toute connaissance de causes, on le retrouve et l'applique dans les écrits, le verbe, les actions, les événements, les pensées... qu'il va falloir concrétiser pour recevoir la manne, soit dans notre monde céleste ou dans notre monde terrestre. Ne jamais dissocier le monde d'en haut du monde d'en bas car vous vous dissociez vous-même dans vos mondes intérieurs et extérieurs. Pour finir ce mot du mois de mai on y retrouve encore le I la relation terre-ciel, les deux mondes en soi. Le I va permettre de s'élever et se relier au-delà du monde mental, souvent illusoire et limité, qui nous laisse bloqué au niveau du plexus. Pour évoluer en esprit et concrétiser ses acquis on pourra ainsi dépasser le monde mental, le monde illusoire, intellectuel pour accéder au monde sacré, à son âme, sa partie divine pour réaliser ses projets, ses souhaits. Donc, dans le mois de Mai la symbolique du I se retrouve trois fois, d'où l'importance de se trouver dans son axe, le monde intérieur divin pour concrétiser son avenir et faire évoluer sa conscience dans le monde de l'esprit Saint.
Le monde mental, le monde de l'âme
Un petit rappel.
Si vous utilisez le monde de la personnalité c'est-à-dire le mental, l'intellect, le raisonnement basique, vous restez au monde des mots, vous vivez en surface et vous tournez en rond dans votre évolution d'esprit, c'est le monde matière terrestre statique, la non-évolution qui est mise en avant. Vous restez dans le monde superficiel qui est de la nature inférieure : les pensées ordinaires, les passions, la gloire, la notoriété, l'égoisme... tout ce qui va vous tenir détaché de votre monde intérieur, votre âme.
Si vous travaillez avec votre âme, vous évoluez en profondeur avec le monde divin. L'enseignement, les connaissances vous sont donnés par les guides de lumière, ils vous protègent, vous guident, vous orientent. Tout cela se produit par l'énergie qui vous est transmise car dans cette énergie, émane les savoirs supérieurs. Pour en comprendre le sens caché, se laisser imprégner de ses énergies, de cette émanation qui vont vous apporter une compréhension, un ressenti, des idées, des actions, des actes, des mots divins... pour vous faire agir en toute lucidité, cela s'appelle le monde sacré de l'évolution de l'esprit (la force, la puissance, la volonté divine).
La différence de l'un et de l'autre pour vous est de savoir où vous vous placez quand vous écoutez quelqu'un parler, ou quand vous lisez des écrits, ancré en profondeur avec votre âme ? ou en surface avec votre personnalité ? côté droit divin ? ou côté gauche mental ? Cet enseignement sacré évolutif en esprit est de savoir où l'on se place, à l'intérieur de nous ou à l'extérieur de nous, pour voir, comprendre les choses que la vie, le monde universel nous donnent et qui est le déclencheur pour notre élévation de conscience pour transiter dans le monde illimité universel.
- Cet enseignement fait partie de la Médecine de l'âme pour apprendre le travail intérieur.
- La médecine del'âme, l'enseignement Universel, suite
L'abondance de la manne Céleste du verseau
Depuis quelques années l'ère du Verseau se fait bien ressentir car tout est en ébullition de transformation, d'élévation interne, en soi et externe dans le monde. L'eau bénite du céleste coule en abondance de la jarre du Verseau qui émane dans la conscience de l'être humain pour lui donner une autre conscience évolutrice. Tout s'accélère dans les transformations pour la planéte et pour l'être humain. Nous rentrons dans cette ère pour amener la nouvelle Jérusalem Céleste pour mettre en place ses nouvelles énergies transformatrices et d'évolution d'esprit. Des nouveaux enseignements, connaissances sacrées arrivent et nous sont donnés pour mettre en place cette nouvelle dimension. Chacun va amener et retrouver son savoir ancestral s'il fait en lui un travail de profondeur intérieur, antérieur de reconnaissance avec son monde divin et son âme. Pour cela il devra rentrer dans ses mondes intérieurs pour retrouver cette manne supérieure. Le travail d'hibernation intérieur est la porte d'ouverture de l'élévation de l'esprit Saint qui est en ce moment très important pour y retrouver ses mémoires anciennes et ramener sa destinée. Nous sommes au coeur de la renaissance de l'esprit Saint qui est en nous lorsqu'on laisse notre âme s'épanouir, nous guider, nous enseigner...
Les rêves sont les clés que l'âme nous donne.
De plus en plus les rêves deviennent fréquents et prémonitoires car l'âme s'exprime pour nous montrer la voie à suivre, notre destinée. Elle utilise très souvent les rêves car lorsque l'on dort on lâche-prise avec le mental et là elle peut agir pour nous orienter, nous guider. Les rêves ne doivent surtout pas être pris au premier degré mais en esprit de recul, de spectateur, d'élévation d'esprit pour en comprendre tous leurs sens d'application dans notre vie. Soyez très attentifs à vos rêves car c'est votre évolution dans cette vie que votre âme vous montre pour que vous puissiez transmuter, vous élever pour agir dans cette vie.
Pour que cela soit constructif pour votre évolution, il faut regarder son rêve dans sa symbolique. Par exemple : vous rêvez que vous vous noyez, cela ne veut pas dire que vous allez vous noyer dans la vie, cela représente le travail sacré que vous devez faire avec votre côté féminin en conscience avec votre âme, car l'eau émane la subtilité, la finesse, la sensibilité pour résoudre "les problèmes" et mettre en avant son ressenti. Il faut garder à l'esprit que ce même exemple n'aura pas la même explication, le même impact pour plusieurs personnes, car chacun est différent et possède sa propre route à suivre.
Soyez très attentifs à vos rêves et surtout ne les interprétez pas au niveau matière, intellectuel, car cela n'aura aucun sens et ne vous donnera que du vent sur du sable mouvant.
INFLUENCE ENERGETIQUE DES MOIS DE L'ANNEEPOUR TOUT LES ETRES HUMAINS (rien à voir avec le jour de votre anniversaire)
Un éclairage sur la guidance énergétique du mois en cours est mis en place pour nous aider à suivre notre chemin d'évolution en accord avec notre choix de vie décidé avant notre incarnation.
Cette aide mensuelle nous apporte une énergie spécifique contenue dans la magie des lettres et des chiffres. La résonnance du mois s'adresse à notre conscience intérieure d'analyse pour nous aider dans notre élévation.
En découvrant la nature des énergies du mois que nous vivons, nous comprenons les événements et les épreuves qui se produisent tout au long de celui-ci et quels en sont les finalités. Les épreuves ne sont que des enseignements sacrés déguisés pour nous dépasser, lâcher-prise voir les choses sur un niveau d'évolution.
Cette thématique change chaque mois car elle est reliée à la magie des lettres du nom du mois. Elle change aussi chaque année pour un mois donné, car elle est également reliée à la magie des chiffres sacrés de l'année en cours.
Tous les mois, chacun pourra donc puiser dans cette approche une aide précieuse pour comprendre les signes qui lui sont destinés et utiliser des clés pour avancer sur son chemin de vie.
Il est possible ensuite d'affiner cette approche en s'intéressant à la symbolique des jours de la semaine qui catalysent chacun une planète et donc dispensent les énergies correspondantes, ainsi qu'en considérant la date dans le mois, avec la symbolique des chiffres sacrés. Aussi, une analyse consciente en profondeur pourra être faite à chaque fin de journée pour comprendre les épreuves, les événements, les circonstances qui nous sont donnés à vivre pour transmuter en positif cette journée. Ne pas oublier que c'est nous qui créons, semons et récoltons le fruit de nos pensées, de nos actions, de nos comportements... Comme au jardin où le calendrier lunaire indique les moments propices pour telle action, telle récolte, etc... Nous trouvons ici, chaque mois, l'énergie propice à tel comportement ou compréhension, nous cultivons en accord avec les énergies cosmiques le jardin sacré de notre coeur. Alors soyons-en conscients, ouverts en nous, à notre monde intérieur, pour en comprendre le déroulement sacré évolutif qui nous apportera les clés du grand changement qui s'impose en nous pour cette nouvelle ère.
La société matérialiste laisse à l'abandon les élans spirituels. En réponse à cette pauvreté de coeur, de plus en plus de travailleurs de lumière s'éveillent pour diffuser autour d'eux des outils et des enseignements sacrés pour aider tous ceux qui ne veulent pas rester englués dans la matière. Alors utilisons cela en toute conscience et connaissance de causes pour nous élever en esprit et vivre consciemment notre vie. Chaque mois sera donné une explication du mois à vivre avec sa symbolique et le travail à faire sur soi.
Alain Jean