Depuis que Barack Obama a pris parti pour la construction d'une mosquée près de "Ground Zero", le site des attentats du 11 septembre, la polémique enfle aux Etats-Unis. Barack Obama est-il musulman ?
Tous les opposants à ce projet de mosquée tirent à boulets rouges. En tête, un pasteur américain, Franklin Graham, qui affirme être sûr que le Président américain, Barack Obama est né musulman, de la religion de son père, puis s’est converti au christianisme. Et il ne mâche pas ses mots: Je pense que le problème du président est qu’il est né musulman, la graine de l’Islam lui a été transmise à travers son père, comme la graine du judaïsme passe à travers la mère. Il est né musulman, et son père lui a donné un nom musulman, soit Barack Hussein Obama".
D'après le Washington Post, le nombre d’américains qui considèrent que le Président Obama est musulman a augmenté d’une manière sensible depuis son accession à la Maison blanche, pour atteindre le taux des 20%.
Selon un sondage du Pew Research Center, seulement 34% d'américains croient qu’il est chrétien, contre 48 % l'an dernier.
Le porte-parole adjoint de la présidence, Bill Burton, est monté au créneau pour réaffirmer la religion du 44e président des Etats-Unis lors d’un vol d’Air Force One. «Le président est évidemment chrétien. Il prie tous les jours. Il communique avec son conseiller religieux tous les jours"
Pour faire bonne mesure, McCain l'adversaire de Barack Obbama aux élections présidentielles à affirmé dans un meeting qu'Obama "n'est pas un arabe".