Grâce à l'action du professeur Joyeux les parents sont désormais informés que leurs nourrissons se font vacciner non avec le simple vaccin obligatoire, mais avec l'Infanrix Hexa, qui contient des valences qui ne sont pas obligatoires (dont l'hépatite B) et de l'aluminium. Ceci en raison d'une pénurie de vaccin DT-Polio organisée à l'évidence par l'industrie pharmaceutique.
Sur cette question le gouvernement botte en touche par la voix de du ministre de la santé ministre de la Santé Mme Marisol Touraine qui a dit « la vaccination, ça ne se discute pas. »
Mais en l'occurrence, il n'est pas question de discuter la vaccination. Il est simplement question de revendiquer le droit d'effecteur une vaccination obligatoire avec un vaccin qui a fait ses preuves, le DT-Polio, et non avec le vaccin hexavalent Infanrix Hexa susceptible d'avoir de très graves conséquences sur la santé des enfants.
Les médias sont même allés jusqu'à dénigrer l'action du professeur Joyeux. Une action pourtant pleine de bon sens à la fois pour la santé des enfants et pour la santé du porte-monnaie. En effet l'Infanrix Hexa coûte 7 fois plus cher que le DT-Polio classique.
Tout le monde a bien compris que la pénurie du DT-Polio est organisée par l'industrie pharmaceutique pour de simples raisons financières, avec l'approbation tacite du gouvernement qui devrait pourtant défendre la santé publique ainsi que limiter les dépenses de la Sécurité sociale.
La pétition du Professeur Joyeux a déjà recueilli près de 700 000 signatures. C'est bien, mais cela ne suffit pas. Il en faudrait un million.
Faites circuler cette information autour de vous. Signez et invitez vos amis et connaissances à signer cette pétition.