Cette pétition est lancée par le docteur , Michel de Lorgeril chercheur CNRS, cardiologue et spécialiste du cholestérol. Son but est d'alerter sur les dangers des médicaments à base de statines, censés soigner le cholestérol, mais qui sont en fait un gigantesque scandale sanitaire mondial, bien pire que celui du Mediator. Son but est aussi que les pouvoirs publics réagissent et ne se laissent pas manipuler par l'industrie pharmaceutique. Qu'ils réunissent un comité de vrais experts, indépendants de l'industrie pharmaceutique, pour réexaminer les autorisations de ces médicaments.
Dans une vidéo que je vous résume en quelques mots, le docteur donne ses conclusions à l'issue de trente ans de travaux et de recherche.
Les médicaments à base de statines nuisent gravement à la santé. Ne vous laissez plus prescrire ces médicaments. Il ne sont pas du tout efficaces, mais toxiques.
Ils augmentent le risque d'hémorragie cérébrale. Ils augmentent les risques de cancers. En particulier les cancers du sein. Ils augmentent le risque de déclin cognitif lié à l'âge. (Maladie d'Alzheimer.) Ils augmentent le risque de diabète. Ils augmentent le risque de devenir aveugle. Ils augmentent les risques de troubles de la sexualité pour les deux sexes. Ils augmentent les risques de problèmes rénaux. Ils augmentent les risques de problèmes musculaires, tendineux et ligamentaires. Ils augmentent les risques de pathologie articulaires inflammatoires.
Tout est fait par l'industrie pharmaceutique pour masquer la réalité de la toxicité de ces médicaments. Car les enjeux financiers sont colossaux. C'est le premier marché des médicaments du monde. Il a rapporté 300 milliards de dollars à l'industrie pharmaceutique ces 20 dernières années.
7 millions de personnes en France prennent ces médicaments, contre toute logique scientifique et médicale. Car parallèlement, aucun lien n'a jamais été démontré entre la mortalité coronaire te le taux de cholestérol.
Regardez cette vidéo, faites la regarder à vos amis et connaissances, puis signez la pétition en cliquant sur le bouton qui se trouve à la même page, sous la vidéo.
Vidéo et pétition du docteur Lorgeril.