Skip to content Skip to navigation

Nous sommes les maîtres de notre vie

Nous sommes les maîtres de notre vie

Beaucoup de gens subissent les événements qui leur arrivent comme des fatalités : rupture, maladie… ils se laissent porter par les événements. Quand tout va bien alors on ne dit rien de spécial sur la vie à part " je touche du bois, pourvu que ça dure ". Ces personnes là n'ont pas conscience qu'elles peuvent et même qu'elles doivent pour le bien de leur être suprême avoir une totale maîtrise de leur vie. Bien sûr elles n'empêcheront pas le décès (par exemple) et ce n'est pas là leur rôle. Maîtriser sa vie ne signifie pas maîtriser la vie des autres. Par contre elles peuvent décider de se relever de cet énénement, de réfléchir sur leur vie, peut être de la voir sous un angle différent afin de décider " quoiqu'il m'arrive, je décide d'être heureux ou heureuse dans ma vie ". Etre maître de sa vie c'est décider comment réagir devant ces événements (réagir de façon plutôt positive ou plutôt négative).

Etre maître de soi c'est savoir ce que l'on veut. Est-ce que je me prends toujours pour le souffre douleur pour qu'on me plaigne, est-ce que consciemment ou inconsciemment je joue le rôle d'une victime ? Si oui, je ne peux pas prendre ma vie en main, je la subis. Or subir la vie n'a rien d'exitant je dirai même que c'est une source d'angoisse. Maintenant je peux décider qu'il m'arrive des choses joyeuses. En changeant d'état d'esprit ( de façon profonde), les vibrations que j'émane vont elles aussi se transformer et vont attirer comme un aimant les vibrations correspondantes : le bonheur amène des événements heureux et la tristesse amène des événements difficiles, compliqués (dû moins ils sont perçus comme tel). 

C'est donc par ma façon de penser que j'agis sur ma vie. Objectivement, quel regard port-t-on sur sa vie et sur soi-même. Une question aussi importante : est-ce que je m'aime assez pour pouvoir décider de vivre une vie de bonheur comme je le rêve ? Et oui avant toute chose il faut commencer par s'aimer. S'aimer comme nous sommes sans nous juger.

Ah vous me diriez mais c'est dur tout ça, pour maîtriser sa vie, être heureux, il faut en faire des choses avant. Moi je vous répondrai, non, c'est génial, on part à la découverte de son être spirituel, celui qu'au fond on aimerait tous découvrir parce qu'il est Amour, Paix et plein d'autres qualités. C'est une entreprise merveilleuse que de partir à sa découverte. C'est revivre car chaque pas qui nous emmène en spiritualité est un pas qui nous comble de bonheur.

Il y a différentes façons de partir à la découverte de soi. Tout d'abord la plus connue est la psychothérapie qui peut traiter d'un thème : le manque de confiance en soi, le manque d'amour, bref tout ce qui touche le " travail sur soi " ou le " développement personnel ", dans ce domaine les thèmes ne manquent pas. D'autres utiliseront les prières, ceci pour n'importe quelle religion et certains feront leur découverte de leur être par des méditations. Là aussi les méditations sont nombreuses. Les plus motivés feront les trois en même temps. 

Rien n'est écrit dans le ciel 

Quand nous décidons d'apprendre sur terre, nous avons déjà notre programme de déterminé. Il ne s'agit que de quelques grandes lignes, la suite c'est nous qui décidons, suivant notre évolution comment le reste se déroulera. C'est souvent dur d'admettre cela car on vous dira oui mais moi je n'ai pas choisi de vivre la guerre. Et bien si, un événement aussi important qu'une guerre a été décidé à l'avance par les personnes se rendant su Terre pour la vivre. Maintenant la façon de la vivre, c'est autre chose parce que c'est justement ça que vous vouliez apprendre. 

Article 4 © GDL - source-lumiere.net - 2002-2008