Skip to content Skip to navigation

Le regard d'ambition

Chacun de nos gestes, de nos mots, a une importance capitale sur notre entourage et par répercussion sur le monde, sur l’univers !
Lorsqu’un proche nous parle de son projet, notre réaction peut être déterminante sur l’aboutissement du projet mais aussi sur le futur de cette personne. Quel genre de réponse ou réaction avons-nous habituellement :
Un « c’est trop difficile, tu n’y arriveras pas » 

Un « ce n’est pas facile mais en travaillant beaucoup, en faisant ceci et cela, et a la grâce de dieu tu y arriveras un jour. »
Un « Super idée, je te fais confiance, tu peux tout réussir, si je peux t’aider je suis là pour toi. »

Combien de fois le regard « d’impossibilité » de nos proches a t’il freiner notre créativité ? 
Parlez de vos projets à quelqu’un qui posera un regard « d’ambition » sur vous. Quelqu’un qui devinera tout votre potentiel derrière votre rêve, ou bien qui vous soutiendra tout simplement même sans comprendre les tenants et les aboutissants. 

Et vous, combien de fois avez vous tuez une merveilleuse idée dans l’œuf d’un de vos proches car « pour vous » vous pensez que c’est irréalisable ?

Et si pour elle, pour lui c’était possible ? Et si le simple fait que quelqu’un croit en vous, fasse que cela soit possible ?
Ca vaut surement le coût d’essayer ! N’attendez pas que les autres posent un regard d’ambition sur vous. Regardez-les avec ce regard. Voyez leur potentiel. Imaginez leur réussite. 
Sans le rêve il n’y aurai pas de réalité. Tout commence toujours par un rêve, quelqu’un qui y croit et il se réalise !

Commentaires

Il m'est arrivé plusieurs fois d'abandonner un projet parce-que mon entourage n'y croyait pas. Mais j'ai abandonné encore plus de projets parce-que moi-même je n'y croyais pas. J'ai souvent eu des idées qui m'enthousiasmaient, hélas très vite le doute et la peur d'échouer prenaient le dessus. Ce qui avait pour conséquence de tuer mon projet avant même d'avoir tenté le coup.

J'ai fini par comprendre que les projets les plus fous, si l'intention est juste et qu'ils sont soutenus par une foi inébranlable, se réalisent toujours.

Aujourd'hui lorsque quelqu'un doute de mes projets (sans donner d'argument convaincant), au lieu de me laisser contaminer, j'essaye de le prendre comme une motivation supplémentaire pour réussir.

J'avais écrit un message sur mon blog à ce sujet: pensée réactive et pensée créative

Fort bien dit :-)

Et j'ajoute que ton billet de blog ferait plutôt bien dans la tribune ;-)

Amicalement

?

Je mettrai quelques autres billets de mon blog dans la tribune. Mais pas trop d'un coup, j'aime me faire désirer ;-)

Amitiés