Cette histoire amusante a été racontée dans l'émission "Les aventuriers de l'étrange", une émission qui était animée par Louis Benhedi et Pierre Macias sur Sud Radio, jusqu'en mars 2008. Voici le rêve que nous raconte Christophe.
"Je ne suis pas un joueur. Comme tout le monde, lorsqu'il y a une grosse cagnotte au Loto ou à l'Euromillion, je mise quelques euros, mais sans plus. Dans mon rêve, je suis dans un bureau de tabac. Le buraliste introduit mon bulletin dans la machine et j'attends le résultat. Et c'est là qu'il me dit "Félicitations, vous avez le ticket gagnant. Vous avez gagné 238 000 euros, mais vous n'êtes pas sur ma liste. Désolé...".
Je proteste. Il me laisse vérifier, et effectivement je ne suis pas sur cette liste. J'ai un ticket gagnant, mais je n'ai pas gagné !!.
Imaginez mon état lorsque je me suis réveillé. Que penser de tout cela ? Bien entendu j'ai joué sans succès une grille de loto, même s'il n'y avait aucun chiffre dans mon rêve.
Voici le fin mot de l'affaire: deux jours plus tard, je trouve ma fiche de paie dans mon courrier, comme à chaque début de mois. Et sur celle-ci figure un montant incroyable: 238 000 euros. Un coup de téléphone à ma banque m'a confirmé que cette somme a bien été virée sur mon compte par l'entreprise qui m'emploie !!
Mon salaire était à l'époque de 2800 euros nets et la comptabilité avait fait une faute de frappe. J'ai bien sûr du faire un chèque pour rembourser la différence. J'avais donc bien gagné cet argent mais pour devoir le rendre. La somme était la même que dans mon rêve ... et je n'étais pas sur la bonne liste..."