Voici un petit document pour ceux d'entre vous qui se demanderaient en quoi consiste un massage reiki. Vous verrez qu'il s'agit en fait plus d'imposition des mains que de massages proprement dit. Le reiki a pour but de raviver l’énergie vitale et le praticien effectue une série d’impositions des mains pour canaliser l’énergie de votre corps.
Le traitement présenté dans la vidéo agit sur les cataractes, les glaucomes, les sinusites, les allergies, l'asthme, les nerfs et le cerveau, et sur beaucoup d'autres organes, vie l'hypophyse.
Soumis par Omkar le 19 juin, 2012 - 10:12
Commentaires
Bonjour,
Je pense également qu'il s'agit d'imposition des mains donc de magnétisme, je n'ai jamais compris la différence entre reiki et magnétisme je ne sais réellement il y en a une .
Je dirais volontiers qu'il n'y a pas vraiment de différence. Mais le reiki est un courant (avec et sans jeu de mots :-) à la mode.
Le reiki est une discipline très récente finalement, alors que l'imposition des mains, le magnétisme, ça existe depuis toujours :-)
?? c'est un terme très ancien que l'on utilise en feng shui et qui veut dire "force spirituelle" qui réside dans une montagne ou un lieu sacré. En l'occurence ici au Mont Kurama au Japon où Mikao Usui a fait son pélerinage.
C'est une methode très ancienne,re découverte il y a 2500 env par Mikao Usui Docteur et Sacerdote Japonais à l'université de Kioto
Aprés des années de recherches et investigations (Japon Etats Unis,Inde ,Tibet..)Il fit un Pelerinage et Meditation de 3 semaines sur le mont Kuriyama
La difference c'est que pour le Magnetisme on utilise sa propre énergie,alors que pour le Reiki on se sert de toute les énergies qui nous entourent ...
D'ou Rei =Univers et Ki =Energie Reiki= Energie Universelle
Et malheureusement, pour les deux methodes il y aussi des charlatans...
Voici ce qui apparaît dans la traduction du terme d’origine chinoise que l’on prononce Reiki en japonais : ?? 1. Influx transcendant. 2. Atmosphère, ambiance agréable (d’une contrée). Le génie d’un lieu peut être un de ces êtres élémentaires que l’on nomme fée ou lutin et aurait la capacité de nourrir le corps humain et de lui donner des pouvoirs de guérisseur.
Le Mont Kurama (endroit où a été baptisée la méthode d’imposition des mains) est un lieu sacré où les êtres élémentaires semblent y résider en abondance. Il y a des gens qui disent que le Reiki est différent du magnétisme. Il y en a aussi qui prétendent que le magnétisme vient de la terre et que le Reiki vient du ciel. Il y en a d’autres qui prétendent que le magnétisme épuise le donneur alors que le Reiki est un canal et que donc le donneur ne peut pas être épuisé, alors que j’ai connu une personne qui s’épuisait à donner des séances de Reiki.
Autant d’idées et de concepts alors que la simple intention de diriger son attention vers la guérison est un pouvoir donné à celui qui y croit, c’est dire si on aime compliquer les choses.