Voici une vidéo en complément de celle que je vous ai proposé la semaine dernière et dans laquelle on voyait combien certains ont du mal à admettre ce qu'il ne comprennent pas et qui de ce fait les dérange. (Voir le lien ci-dessous L'homme et l'homéopathie) Pour ceux là, il est impossible que l'homéopathie puisse avoir une efficacité quelconque.
Pour d'autres, qui ont l'esprit plus ouvert, les choses sont différentes. Dans la vidéo ci-dessous, le docteur Daniel Scimeca explique la loi de similitude sur laquelle l'homéopathie est fondée. Il rappelle ensuite l'importance majeure de la dynamisation entre chaque dilution "tout se passe comme si une propriété émergente apparaissait". Daniel Scimeca établit aussi un rapport intéressait entre l'homéopathie et l'effet Hormésis, bien connu dans le domaine de la radioactivité. Ainsi, on sait que la radon émet une radioactivité qui facilite le cancer bronchique et le cancer de la plèvre, tandis que de faibles doses de radon ont tendance à protéger de ces mêmes cancers. Pour lui, même si son mode d'action exact n'est pas encore établi, l'homéopathie a largement fait la preuve de son efficacité, et elle est en avance sur son temps.
Commentaires
Laissons ceux qui ne veulent pas y croire dans leur ignorance, persuadés qu'ils ont raison.
Efforcez-vous de leur dire aussi qu'ils ont finalement raison, cela renforcera leur égo, au moins ils seront heureux quelques minutes. Il est franchement inutile de perdre son temps avec des êtres humains qui ne sont pas "prêts", alors que beaucoup d'autres attendent les enseignements qui ouvrent l'esprit. Tant qu’ils ont de l’herbe sous la dent et un panurge sur le dos, les « gensmoutons » ne peuvent accéder à autre chose.
Au sujet de la dynamisation et de son importance majeure, je rappellerai seulement que nous sommes dans le bardo (état) du mouvement et de l'expérimentation, (les 3 autres n'en sont point !) Alors dans ce monde "espace-temps" ou les énergies vibratoires se voient, sont palpables, l'eau a un rôle incroyable dont les chercheurs n'ont pas fini d'être étonnés.
Rappelez-vous que pour être en harmonie avec ce bardo dans lequel vous évoluez, l'arrêt, la stagnation, l'inertie tout comme la nonchalance, l'ignorance, l'obstination, le blocage, la fainéantise, le manque etc. sont des forces négatives.
Par contre, le mouvement, l'acceptation, la vibration, l'énergie, la recherche de connaissance, l'expérimentation, la dynamisation, la pratique, l'exercice et la respiration etc. sont toutes des forces positives qui nous amènent toujours plus loin, toujours plus haut sur le chemin de la sagesse.
À ne pas confondre avec la vitesse ! Nos contemporains sont devenus fous ! Surtout dans les mégapoles ! Arrêtez-vous un instant et observez-les ! Des pantins désarticulés déshumanisés autant que décérébrés débilisés ! Ils ne voient plus rien !
Le mouvement s’inscrit dans la respiration, il est donc à la portée de l’être humain... mais à son « rythme » !
Il a fallu un homme de foi, de spiritualité devrais-je dire pour nous sortir nos quatre vérités, en trois phrases, mais qu’est-ce que ça a changé ?
Le Dalaï Lama parlant de nous
1) ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
2) A penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur.
3) Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."