Voici, en cette période du 6ème forum mondial de l'eau, une vidéo passionnante. Il s'agit d'une interview de Marc Henry, chimiste et professeur de chimie à l'Université de Strasbourg. Son but, comprendre l'eau d'un point de vue chimique mais aussi physique et biologique.
Marc Henry étudie plus particulièrement l'aspect interfacial de l'eau, autrement dit, que se passe-t-il quand l'eau ne dissout pas, mais se retrouve confinée dans certains environnement minéraux ou organiques.
Avec toute la rigueur scientifique qui s'impose, et qui fait toute la valeur de cette vidéo, Marc Henry montre le comportement extrêmement complexe de l'eau en dépit de la simplicité de sa formule.
Vous apprendrez ainsi que sans eau, notre double hélice d'ADN exploserait immédiatement. Mais pourtant les médecins voient l'ADN sans eau ! Ce scientifique qui évoque Rudolf Steiner, vous explique que l'eau peut agir sur un plan immatériel. Il vous dit qu'un être vivant est plus qu'un assemblage de molécules. Que l'omniprésence d'eau fait échapper le corps aux lois de la chimie, alors que les médicaments ne considèrent que cet aspect chimique. Il évoque que la médecine du futur sera probablement une médecine quantique. Vient alors l'idée, une onde étant partout à la fois, de ne plus agir sur une cellule par un canal physique (circulation des médicaments dans le corps pour ne finalement pas atteindre la cible au final), mais par des émissions de signaux. On agirait alors ainsi sur les mécanismes cellulaires. Pour l'occasion, le côté nuisible des téléphones portables et des antennes relai est pointé du doigt. Le côté apprenti sorcier de la médecine allopathique aussi.
A l'écoute de cette interview, on ne peut s'empêcher de penser que Marc Henry a les clés, ou au moins une clé du fonctionnement de l'homéopathie. Mais cela il ne l'évoque pas. C'est simplement une déduction de votre serviteur.
Une vidéo à visionner absolument !