En ce début d'année scolaire, les poux sévissent. Ils sévissent même de plus de plus en plus au fil des années. Les huiles essentielles sont un bon moyen de vous en débarrasser naturellement, même si c'est un peu plus contraignant qu'avec les produits vendus en pharmacie.
De nombreuses huiles essentielles sont efficaces contre les poux. Notamment ces huiles essentielles à tout faire que sont la Lavande, le Tea tree et le Géranium rosat. Le Basilic et la Citronnelle sont dites elles aussi efficaces pour le problème qui nous intéresse aujourd'hui.
Mélanger une quinzaine de gouttes des huiles que vous aurez choisies - peu importe lesquelles finalement - dans 3 ou quatre cuillères à soupe d'huile végétale. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu et laisser agir deux ou trois heures. C'est le côté contraignant de la recette. On peut utiliser un bonnet de bain durant ce temps pendant lequel le mélange agit.
Lavez ensuite soigneusement les cheveux avec un shampooing doux, puis peigner les cheveux, si possible avec un peigne anti-poux. Renouveler le traitement le lendemain, puis une fois par semaine pendant deux semaines.
Comme toujours, rappelons que les huiles essentielles ne conviennent pas aux femmes enceintes ou allaitantes, sauf avis médical contraire, ni en l'occurrence aux enfants de moins de trois ans.