Fait chaud en ce moment... Avec un temps pareil, guêpes et aoûtats et autres petites bêtes vont sévir. Savez-vous que l'huile essentielle de Géranium Rosat, utilisée dans un diffuseur, est un excellent répulsif pour les guêpes, et plus généralement les insectes indésirables de l'été ?
En outre, une goutte d'huile essentielles de Géranium Rosat mélangée à 10 gouttes d'huile végétale se révélera un excellent traitement pour soulager les piqûres de guêpes, d'abeilles et d'araignées (les aoûtats notamment). Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement toutefois.
Une goutte d'huile essentielle appliquée pure de Lavande Aspic se révélera également excellente pour soulager les piqûres, y compris de méduses. La Lavance Aspic est également déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement.
Enfin, quelques soucoupes contenant des clous de giroles disposées sur votre table tiendront les guêpes éloignées lors de vos repas d'été.
Commentaires
Bonjour,
Merci pour ces astuces. Pour repousser les insectes et les aoûtats, il y a aussi les lotions, les spray et les bracelet anti-insectes.
Boujour et merci pour ces astuces bien utiles pendant l'été,
Il n'est pas rare de trouver un nid de guêpes dans son jardin, il est possible de le détruire mais aussi de mettre quelques pièges pour réguler la population de ces insectes, aussi il peut être utile d'apprendre aux enfants de ne pas jouer avec les guêpes et de faire attention, en générale si l'on ne dérange pas les guêpes alors elles ne piquent pas :)
Arnaud.