Avec la mauvaise saison, les angines sont de retour. Une angine est une infection de la gorge et une inflammation des amygdales causées par un virus ou une bactérie.
Se laver régulièrement les mains est un moyen très efficace de se préserver de l'angine. Deux gouttes d'huile essentielles de sarriette et une goutte d'huile essentielle de citron prises sur un morceau de sucre une fois par jour sont un bon moyen de prévention, si vous êtes fatigué, ou si vous côtoyez des personnes malades.
Si malgré tout vous attrapez une angine, votre médecin DOIT vous dire si votre angine est virale ou bactérienne, et au besoin faire un test TDR pour être certain.
Si votre angine est bactérienne, votre médecin vous prescrira probablement des antibiotiques, que vous prendrez.
Si votre angine est virale, il y a de grandes chances que votre médecin vous prescrive aussi des antibiotiques. Pour éviter une surinfection ou pour "être sûr" de tout traiter (si, paresseux qu'il est, il n'a pas fait le TDR :-) Dans ce cas, vous les refuserez. Non seulement elle seraient inefficaces, mais se seraient aussi amoindrir leur efficacité dans une situation future, quand vous pourriez en avoir vraiment besoin.
Dans tous les cas, vous pouvez soulager votre angine avec 2 gouttes d'huile essentielles de sarriette, prise sur un morceau de sucre. Ceci jusqu'à 5 fois par jour. Ajouter à cela une friction sur le cou, une ou deux fois par jour de 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé diluée dans une cuillère à soupe d'huile végétale (huile de pépins de raisin ou huile d'amande douce par exemple).
Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les tout-petits, ou chez la femme enceinte, sans avis médical.
Commentaires
bon moment de lecture.. merci pour le partage ... preserver notre santé avec de la médecine naturelle : homéopathie et aromathérapie sans oublier moxibustion et acupuncture.