C'est l'hiver. Pas vraiment la belle saison pour votre petit bout qui va peut être déclencher des rhumes à répétitions. C'est très pénible pour lui, ca va être très pénible pour vous :-)
Ayez le réflexe homéopathie ! L'expérience est doublement intéressante. D'abord votre bébé sera soulagé, c'est ce qui compte le plus. Mais aussi, dans ce cas, vous vous direz que les détracteurs de l'homéopathie, qui ne voient en elle qu'un effet placebo, ont sans doute tort, puisque votre bébé va mieux et qu'il ne sait même pas que vous l'avez soigné de cette manière ;-) :-)
Dès que votre petit bout montre les premiers symptômes d'un rhume, donnez lui tout de suite une dose d'Oscillococcinum 200.
Après cela donnez-lui 3 granules d'Aconitum napellus 7 CH toutes les heures. Jusqu'à disparition des symptômes.
Bien sûr bébé ne saura pas prendre les granules homéopathique par lui-même en les faisant fondre sous la langue comme le font les adultes. Simplement faites dissoudre les granules dans un peu d'eau et donnez lui avec le biberon par exemple.
Quel soulagement pour bébé et pour vous ! :-)
Mais si vous vous y êtes pris trop tard, le rhume de bébé est installé et les indications données ici ne suffiront plus. Heureusement, il existe d'autres solutions homéopathiques, que nous verront dans un prochain message.