Lors d’une étude Feng Shui, le garage doit-il être pris en compte quand cette étude porte sur une étude pour une maison particulière ou un espace de travail, un bureau, par exemple ?
Le jardin, la véranda, le balcon et l’arrière-cour sont considéré comme faisant partie de l’extérieur.
Qu’en est-il du garage ? Doit-on le considérer comme une partie de la maison ou comme un élément d’extérieur ?
Le garage est un local indépendant de la maison :
Lorsque le garage se compose d’une aire de stationnement surmontée d’un toit et de quelques pilotis, il est évident que dans ce cas, le garage s’apparente à une construction d’extérieur.
Lorsque le garage est un local indépendant dont l’accès est possible pour entrer directement dans la maison, il est prudent de le considérer comme faisant partie de l’habitation elle-même. Cela aura un effet sur les secteurs manquants.
Si le garage est clos et indépendant, il est également considéré comme étant à l’extérieur de la maison.
Il en va tout autrement, bien sur, si vous projetez de transformer votre garage en lieu de travail (bureau, atelier).
Le garage est attenant à la maison :
Si le garage est clos et partage en commun un mur ou plus de la maison ou vous vivez, vérifiez s’il existe un accès communiquant entre le garage et la maison.
Si tel est le cas, on considère donc que le garage fait partie de la maison et doit donc être pris en compte dans la répartition des secteurs étudiés.
S’il n’existe aucun accès direct, ni ouverture menant du garage à la maison, vous devez sortir du garage pour entrer dans la maison. Dans ce cas, le garage n’est pas considéré comme faisant partie intégrante de la maison.