Tisane de Juliette, « rhubbbe » et autres refroidissements…
En cette période de froid qui nous est parvenu soudainement après l’été indien de septembre-octobre, et où nos organismes ont été « surpris » et n’ont pas eu le temps de s’adapter, dans la mesure aussi où nous n’acceptons pas ce changement de temps, je vous propose une recette de ma grand-mère pour nous rebooster et chasser les premiers « rhubbbbeeessss » qui nous tombent dessus à intempestivement, si je puis dire…
Dans une casserole d’eau, mettre quelques branches de thym du jardin ou de la garrigue, et toutes les têtes d’ail d’une gousse entière, non épluchées, mais les têtes d’ail détachées les unes des autres, en vrac, quoi…
Faire bouillir doucement pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les ails soient cuits. Les ails sont cuits quand ils sont tout mous. Tester doucement avec la ponte d’un couteau.
Laisser refroidir la décoction ainsi obtenue.
Boire ensuite tout au long de la journée des tasses de cette décoction, froide ou tiède, selon le goût de chacun, et, surtout, ne pas oublier de manger les ails cuits. Les ails cuits sont très faciles à digérer et ne laissent pas une haleine de « chacal », à la différence des ails crus….
Renouveler sur plusieurs jours si le « rhubbbe » persiste…
Les propriétés du thym et de l’ail sont antibiotiques, anti-inflammatoires, anti-bactériennes, drainantes, reboostantes, détoxifiantes pour tout l’organisme et notamment pour le foie, et pour la circulation sanguine, et permettent ainsi de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme.
Si vous êtes enrhumé, n’hésitez pas à vous moucher aussi souvent que vous avez le nez plein, et avec des mouchoirs en papier jetables plutôt qu’avec des mouchoirs en tissu de nos grand-père… Buvez de l’eau ou des tisanes chaudes, comme celle-ci-dessus si vous optez pour l’option tisane, pour compenser la perte des liquides organiques de l’organisme due aux « mouchages » et pour permettre une meilleure circulation de ces mêmes liquides organiques et des informations dans le corps. Et, bien évidemment, urinez aussi souvent que vous en avez envie….
Un dernier conseil de reboostage en homéopathie, Or-Cuivre-Argent de chez Oligosol, trois minéraux essentiels, antibiotique, anti-inflammatoire, anti-bactérien… A vos mouchoirs…. Francoise ROCAFORT. http://centreoasis.info.