La vie nous apporte son lot de difficultés, de tristesses et d’épreuves.
Parfois nous faisons l’expérience de cette descente aux enfers que certain, malheureusement, vive chaque jour depuis longtemps.
Se sentir désespéré, seul, abandonné, sans espoir. Pouvant prendre des décidions a l’encontre de son cœur, mais plus conforme à « la réalité partager » de ce monde.
Ces décisions qui aggravent encore davantage le mal être. On se perd, on ne distingue plus la rive, on ne se reconnaît plus. On prie pour que la situation matérielle s’arrange. On fait tous les « y a qu’a » et les « il faut » habituels pour se sortir de là.
Ou bien on abdique et on considère que c’est une fatalité et qu’il faut faire avec.
Et si la réponse a nos prières se trouvait ailleurs ?
Au lieu de prier pour solutionner la situation, nous pourrions prier pour retrouver l’espérance, retrouver la foi. Nous pourrions méditer pour aller réveiller notre connexion à l’univers, utiliser nos outils, pour retrouver notre capacité à nous centrer et pour communier avec la hiérarchie céleste.
On peut faire tout cela aujourd’hui ou demain ! En faire une priorité absolue.
Peut-être que très vite nous nous coucherions le soir avec le cœur chaud.
La « réalité » physique ne va sans doute pas changé immédiatement. Toutefois, nous serions redevenus nous même, Nous saurions avec certitude que nous ne sommes pas seuls, la petite lumière dans nos cœurs brillerait.
Ca ce serai merveilleux et ça vaudrait certainement tout l’or du monde. « y’a qu’a et il faut » ce conformer a ce qui nous entoure ou bien simplement retrouver notre voie et notre voix en utilisant nos propres outils, notre propre connaissance et sagesse. Lorsque l’on est connecté a plus grand, plus puissant que soit la vie n’est pas sans difficultés mais beaucoup plus facile à vivre.
Nous rencontrerons toujours ce lot d’épreuves sur notre chemin et nous les traverserons. Si la lumière éclaire notre vie, ces même épreuves reprennent leurs places de simples expériences et ne deviennent pas qui nous sommes, ne dirige pas nos pas.
Que cette lueur d’espoir soit éternellement présente dans tous nos cœurs. Il en est ainsi.