Les problème engendrés par le sucre dans l'alimentation sont de plus connus. Une étude financée par la Société canadienne du cancer vient d'établir un lien entre une alimentation riche en sucre et la densité mammaire.
Or la médecine considère que les femmes dont 75 % ou plus des tissus mammaires sont denses ont quatre à six fois plus de risque d'avoir un cancer du sein que les femmes dont les tissus mammaires sont peu ou pas denses.
L'étude canadienne, qui a été menée auprès de 776 femmes non ménopausées et 779 femmes non ménopausées, a montré que les femmes ménopausées qui mangent beaucoup d'aliments sucrés et les femmes non ménopausées qui boivent beaucoup de boissons sucrées avaient une densité mammaire plus élevée
D'ou la conclusion que l'alimentation moderne très riche en sucre favorise le cancer du sein.
"Nous savons que la consommation mondiale de sucre est en hausse. Les conclusions de cette étude montrent l'effet de ce type d'alimentation sur la densité mammaire, l'un des plus importants prédicateurs du risque de cancer du sein", a précisé le docteur Caroline Diorio, responsable de cette étude.
Pour préserver votre santé, attention au sucre !