Je vous parle très souvent sur ce site des conséquences de l'alimentation sur la santé, en insistant sur le fait que l'alimentation carnée à des conséquences graves sur la santé des individus et même sur la santé de la planète, puisque l'élevage intensif épuise les ressources naturelles et contribue grandement à l'effet de serre.
Mais saviez-vous que l'alimentation a aussi ses conséquences sociales ? C'est ce que viennent de mettre en évidence des chercheurs de l'université St Andrews (Écosse).
L'étude de 35 sujets pendant 6 semaines a établi que manger des fruits et des légumes, surtout ceux riches en carotène, donne "beau teint" et rend attirant au regard des autres. Des tests dans ce sens ont été effectués, présentant à des volontaires, des photos des sujets ainsi nourris, mélangées à des personnes ayant une alimentation ordinaires. Les photos des personnes nourries exclusivement de fruits et légumes se sont à chaque fois révélées être les plus attirantes et celles donnant une image de bonne santé.