Voici une excellente vidéo qui est un extrait d'une interview avec le docteur David Servan-Schreiber. Celui-ci explique dans un langage très clair comment l'alimentation à une répercussion sur l'apparition ou la non apparition de cancers. "Il faudrait être fou pour ne pas concevoir que ce que l'on met trois fois par jour à répétition dans notre organisme a un impact majeur sur la biologie des cellules" dit-il.
Et de nous expliquer que le sucre , la viande sont parmi nos plus grands ennemis, tandis que les fruits, les légumes, et le thé vert figurent parmi nos meilleurs amis. Autant de choses que les meilleures traditions enseignent depuis toujours, mais c'est un plaisir de l'entendre expliqué clairement et de façon convaincante par un représentant du corps médical.
?
Commentaires
DSS ne recommande pas de ne pas manger de viande!
DSS est précis et tolérant. Il n'a jamais dit, ni dans ses livres ni dans ce très intéressant itw qu'il ne fallait pas manger de viande. Il rappelle que viande, oeufs , fromages sont impactés par la nourriture industrielle des animaux. mais que l'eau est polluée aussi, ainsi que le vin de Bordeaux. DSS prone la tolérance, il recommande de manger des légumes non bios plutot que pas de légume du tout. et dans ses livres, sa recommandation sur la viande est la suivante: en mettre de petites portions, pour donner du gout aux légumes. Inverser nos habitudes: le légume en plat principal, la viande en accompagnement. voilà l'opinion de DSS sur la viande.
DSS n'est pas un fakir!
Effectivement il ne dit pas de ne pas manger de viande et je ne l'ai pas dit non plus ici ! :-)
J'ai souligné que selon lui la viande, effectivement impactée par l'industrie, fait partie des ennemis alimentaires, comme le sucre. Il ne dit pas non plus de ne pas manger de sucre :-)
Déjà prôner l'inversion des habitudes, comme il le fait, au niveau du grand public, c'est beaucoup, et c'est sans doute le moyen sage d'obtenir un résultat, c'est à dire une modification dans le bon sens des habitudes au niveau de ce même grand public. Ce serait un super progrès.
Maintenant à titre personnel, effectivement, et là je le dis clairement, je suis d'avis que manger de la viande est extrêmement mauvais.
Ce n'est pas une question de tolérance. Je tolère parfaitement, cher Jean, que tu manges de la viande. Je dis qu'il ne faudrait pas le faire, comme il ne faudrait pas conduire à 200 à l'heure sur une route sinueuse de montagne. Quand la conduite dangereuse ne peut être tolérée car elle met en danger la vie d'autrui, qu'autrui mange de la viande peut-être toléré, car il se met seul en danger. Tu peux même accompagner ta viande de ciguë. Je tolère parfaitement :-)
?