L'information émane du site américain RadarOnline. Un ancien membre de la Scientologie, Mark "Marty" Rathbun s'y est livré récemment à quelques confidences. Ainsi nous apprenons que Tom Cruise, si dévoué à la Scientologie dont il défend la cause bec et ongles en public, n'est rien d'autre qu'un sujet de raillerie pour David Miscavige, le big boss de cette organisation.
Régulièrement, les membres de la scientologie doivent passer des auditions qui sont des entretiens au cours desquels des scientologues supervisent les progrès de scientologues de niveau inférieur.Or, d'après Marty, David Miscavige avait donné l'ordre que les auditions de Tom Cruise soient enregistrées et filmées à son insu. Dans ces auditions, l'acteur se serait notamment abondament confié sur la souffrance qu'il éprouvait à la suite de sa séparation avec Nicole Kidman.
Toujours d'après Marty, David Miscavige recevait régulièrement des amis dans son appartement et la distraction était alors de siroter un whisky en visionnant ces enregistrement pour se moquer des états d'âme de l'acteur et le qualifier de marionnette.
Tom Cruise se croyait un membre privilégié de la Scientologie, et il voyait en Miscavige un super-ami. La déception va être rude, mais probablement, cette fois, il ne se confiera pas dans une audition...