Soumis par lionel le 11 février, 2010 - 16:21
J'ai vu qu'il existe des appareils pour se faire de l'acupuncture électrique. Je voudrais déjà savoir si l'acupuncture électrique c'est comme avec les aiguilles et si ces appareils marchent bien.
Taxonomy upgrade extras:
Bonsoir. Je ne connais rien à l'acupuncture, mais je vais quand même risquer une réponse. Il me semble que l'acupuncture a pour but de revigorer ou rééquilibrer la circulation de l'énergie vitale (ce que les indiens nomment prana) dans le corps. Probablement cette énergie est d'une nature électrique. D'ailleurs les médecins modernes mesurent les influx nerveux comme autant de petites décharges électriques je crois. Donc dans ce sens, forcément, un appareil d'acupuncture électrique va marcher, il aura un effet.
La question maintenant est: "est-ce qu'il marche bien", c'est à dire est-ce que ça fait du bien de l'utiliser, plutôt que de provoquer des pertubations, pour ne pas dire des dégâts ? Il me semble que les acupuncteurs traditionnels prenaient leur temps pour faire un diagnostique, pour éviter d'agir à tort et à travers, et que ce diagnostique est difficile.
Est-ce qu'utiliser un tel appareil sera toujours fait sur le point d'acupuncture approprié, et d'une manière suffisamment subtile ? J'en doute.
Mais ce n'est qu'un avis basé sur l'intuition. J'invite chaleureusement tous ceux qui ont de l'expérience en ce domaine à venir la partager ici :-)
?
Ajouter un commentaire