Les acariens sont des bestioles microscopiques de la famille des araignées. Il se nourrissent de débris de peau morte, de cheveux... Le habitat est donc tout naturellement la literie, mais aussi la moquette, les peluches, etc.
Le problème avec les acariens, c'est qu'ils déclenchent des problèmes d'allergies chez les personnes qui y sont sensibles: eczéma, urticaire, rhinites, etc.
Il existe des produits chimiques pour tuer les acariens, mais l'huile essentielle de clou de girofle se révélera tout aussi efficace, tout en étant beaucoup plus saine.
Simplement, placer dans le sac de votre aspirateur un coton imbibé de quelques gouttes d'huile essentielle de clou de girofle. Ainsi l'huile diffusera dans la pièce à chaque utilisation, et vous débarrassera de ces fâcheuses bestioles.
Mais pas forcément des problèmes d'allergie. En effet, il faut savoir que bien souvent les acariens morts sont tout aussi allergisants que les vivants. Il faut donc très régulièrement aspirer leurs cadavres dans leurs lieux de résidence, au moyen d'un aspirateur puissant.
Les huiles essentielles, si elles sont naturelles, ne sont pas du tout des produits bénins. Elle ne doivent être utilisées qu'avec un avis médical favorable, surtout chez la femme enceinte.