Le mal des transports est une chose fréquente. En voiture avec les enfants : "Maman j'ai envie de vomir" :-) Ou pour tout le monde dans des transports qui chahutent un peu plus que la voiture vos repères internes, comme le bateau et l'avion.
Bien entendu l'industrie pharmaceutique propose moult solutions suspectes. Il existe au moins une dizaine de médicaments pour cela. Mais pourquoi prendre un médicament chimique quand sur le fond, on est pas malade ? :-) Le mal des transports n'est qu'un malaise du au fait que votre cerveau ne s'y retrouve plus très bien dans les signaux que lui envoient vous yeux et votre oreille interne.
Il existe d'autres solutions. En voici une toute simple : le gingembre (Zingiber officinale pour les intimes). Utilisé comme plante médicinale depuis plus de 5000 ans, le gingembre a de très nombreuses vertus, dont celle de faire disparaître les nausées et vomissements.
Donc tout simplement, consommez toutes les heures dans les transport qui secouent un petit peu de gingembre. Emportez-le avec vous sous forme de racines confites. Facile à transporter et se conservant parfaitement sous cette forme, le gingembre se révèlera un compagnon de voyage fort agréable