Dans un précédent billet, nous avons vu que l'homéopathie est une possibilité pour atténuer les bouffées de chaleur, ces désagréments importants qui touchent de très nombreuses femmes à la ménopause.
Celles parmi vous mesdames qui doutent de l'homéopathie ne doivent pas pour autant se tourner vers les traitements hormonaux. Ceux-ci sont de plus en plus controversés. On les soupçonne notamment d'aggraver les risques de cancer du sein et de maladies cardio-vasculaires.
Certains chercheurs reviennent à des solutions plus classiques, en se rendant compte que finalement, elles sont fort efficaces. Ainsi des chercheurs de l’Université Virginia Commonwealth, aux Etats-Unis, ont redécouvert les bienfaits du magnésium en ce qui concerne les bouffées de chaleur. Le magnésium réduit grandement l'intensité et la fréquence des bouffées de chaleur, voire les fait disparaître complètement, moyennant une dose de 400 milligrammes pas jour, ou plus.
Vous pouvez prendre du magnésium via des compléments alimentaires, ou par ce bon vieux remède de bonne femme, remède miracle trop oublié, le chlorure de magnésium, que l'on trouve en pharmacie pour un prix dérisoire.
Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien, et essayez le magnésium pour soulager vos bouffées de chaleur. Vous aurez probablement une agréable surprise :-)