Cet article fait suite à l'article L'astrologie pour quoi faire ? Conférence de Luc Bigé. Dans cette longue interview, Luc Bigé explique pourquoi le scientifique qu'il est s'est intéressé à la symbolique en général et à la symbolique de l'astrologie en particulier.
J'ai fait biologie pour répondre à la question "C'est quoi la vie", explique-t-il. En fait, malheureusement, quand on travaille en science, on prend un morceau de vivant, on le découpe en petits morceaux que l'on met dans un tube à essai, on agite et on regarde les petits morceaux de vivants. Mais en fait la vie s'est échappée. La science ne répond pas à la question c'est quoi la vie, elle répond seulement à la question : qu'elle est la nature du véhicule de la vie.
Les langages symbolique sont à la question du sens ce que sont les mathématiques à la question de l'objet, une grille de décodage. Les mathématique permettent de comprendre la nature des objets et d'envoyer des fusée sur la lune. Par contre le mode symbolique est le langage du sens...