Cela peut paraître incroyable, mais McDonald's a pris au cours de l'été une décision totalement contraire à son image, à savoir cet horrible sandwich fait d'une tranche de viande entre deux tranches de prétendu pain.
Vous pensez bien que McDo n'a pas pris une telle décision de son pleine gré. La firme s'est trouvée embarquée dans le scandale de l'usine de viande chinoise OSI Group qui fournissait de la viande "périmée" à ses clients. Périmée étant un doux euphémisme, vous vous en doutez bien.
Tiens au passage, c'est amusant, ce symbole de l'Amérique, et de la viande triomphante qui se fournit en Chine plutôt qu'au Texas :-) Comme quoi entre les images et la réalité... :-)
KFC, Burger King et Pizza Hut se fournissaient au même endroit au fait :-)
Bref, au Japon, McDo sert désormais uniquement des hamburgers au tofu, légumes et poisson. En Chine, l'entreprise ne sert plus que des boissons et des frites.
Une anecdote amusante qui est une occasion de se remettre en mémoire que la viande n'est pas une nourriture (mais si les industriels sont bien capables de cuire des frites pas très bonnes :-) et que bien souvent les conditions de sa production posent de graves questions de surcroît, sans parler de l'épuisement des ressources de la planète.