Les détracteurs de l'homéopathie aiment à dire que les médicaments, dont l'efficacité est selon eux très contestable, ne devraient pas être remboursés par la Sécurité sociale. Voici un débat qui apporte des réponses. Nous y apprenons qu'en fait l'homéopathie permet à la Sécurité sociale de faire des économies. Nous apprenons encore que les clés du fonctionnement de cette médicine sont sans doute à rechercher dans la physique, et non dans la chimie. Nous apprenons enfin que des études existent qui montrent que l'homéopathie est efficace, et qu'elle a aussi, comme toutes choses, ses champs d'applications privilégiés et ses limites.
Commentaires
L’homéopathie fait partie des médecines "énergétiques", elle n'obéit donc pas aux lois de la chimie dont font partie les médecines telles que la phytothérapie ou la médecine moderne allopathique. Il est donc incroyable que l'exercice de cette médecine soit réservé aux "allopathes" qui ne comprennent que la médecine "chimique".
Je rappelle que pour fabriquer une préparation (énergétique) homéopathique, il faut d'abord posséder une préparation (chimique) phytothérapeutique de TM (la Teinture Mère d'une plante) et procéder à sa dilution.
Pour faire simple : 1 goutte de TM sera diluée dans 100 litres d’eau (1CH - Centésimale Hahnemannienne).
Une goutte de la solution diluée sera à nouveau diluée dans 100 litres d’eau (2 CH) etc..
On considère qu’à partir de 9 CH, il ne reste donc plus aucune molécule dans la dilution.
Ainsi les effets chimiques ne sont plus possibles.
L’eau est un agent de transport vibratoire incroyable, et on parle souvent de la « mémoire » de l’eau.
Donc ensuite tout se passe suivant les lois des énergies vibratoires. C’est ainsi que pour l’instant, les scientifiques n’ont pas d’ustensiles capables de mesurer ses fréquences vibratoires, mais un jour cela sera possible et les explications viendront des « physiciens » et non des « chimistes ».
La polémique qui agite cette science vient du fait que certains ne reconnaissent en matière de soins, que la médecine moléculaire, donc chimique. Il est alors évident et ils ont raison, l’homéopathie n’est pas un médicament comme les autres, puisqu’il y a tellement de dilutions que l’effet chimique moléculaire n’existe plus ! Cependant, l’homéopathie soigne, et elle est différente de l’effet placébo qui est aussi (on la découvert tout récemment) fabriqué par le corps pour soigner ! Puisque les animaux, surtout les chats, les chiens et les chevaux guérissent avec cette médecine homéopathique.
Une dernière donnée qui peut paraître anecdotique pour les inconditionnels de la médecine chimique, mais qui prouve bien que c’est l’effet physique de l’énergie vibratoire qui est en cause :
- Samuel Hahnemann, le précurseur de l’homéopathie, avait constaté que les mêmes dilutions étaient plus efficaces chez les patients qu’il traitait, chez eux, que les patients qu’il traitait, dans son cabinet !!!
Or la seule différence était que les dilutions qu’il utilisait chez ses patients avaient tout simplement fait le voyage ! Donc avaient remué ! Donc les « vibrations » provoquées par les chemins de terre, activaient d’autant plus la dilution ! Ainsi, maintenant, toutes les fabrications de dilutions sont agitées par des machines, avant d’être mises en vente.