Cette année il a beaucoup plu. Qui dit beaucoup de pluie dit beaucoup d'herbe, qui dit beaucoup d'herbe dit beaucoup de foin. Est-il juste de dire beaucoup de foin, beaucoup de rhume des foins ? :-)
Pas sûr, car en fait le rhume des foins est surtout un problème d'allergie au pollen. Pour ce qui est de traiter les allergies, l'homéopathie se révèle excellente. Je vous avais proposé un traitement homéopathique contre le rhume des foins, il y a quelques temps.
Je reviens sur le sujet, pour vous proposer cette fois un traitement d'urgence. Quand le nez se met d'un coup à couler, et que toute votre tête est prise par le rhume des foins.
Voici un traitement, non pour soigner le rhume des foins proprement dit, c'est-à-dire l'allergie, mais pour soulager ses symptômes si pénibles.
Prenez Poumon histamine 15 CH et Apis mellifica 15 CH à raison de 3 granules, trois fois par jour, ou éventuellement avec une posologie différente selon les conseils de votre pharmacien ou de votre homéopathe.
Si le palais qui vous démange fait partie des symptômes, prenez aussi Sabadilla 15 CH, et si l'écoulement nasal est très abondant prenez aussi Allium cepa 15 CH.