La Birmanie est un pays dans lequel les astrologues ont toujours eu une grande influence sur les dictateurs qui se sont succédés au pouvoir. Ainsi Ne Win, au pouvoir dans années 80, avait comme chiffre porte-bonheur le 9 d'après ses astrologues. Sur leurs conseils, il a décidé que tous les billets de banque devraient porter une somme multiple de 9, pour favoriser l'économie. Mais pas pour faciliter les comptes. :-)
Tel autre pour contrer la montée des communistes, qui comme chacun sait, préfèrent la gauche, avait décidé, suivant ainsi les conseils de son astrologue, que désormais les automobilistes conduiraient sur la voie de droite, en dépit du fait que les volants, sur les voitures birmanes, se trouvent à droite.
Pour passer une telle vidéo, sur le Monde d'Omkar, plutôt favorables à l'astrologie, me demanderez-vous ? Parce qu'il est toujours bon de se rappeler que même la plus belle, la plus spirituelle des connaissances, si elle est utilisée n'importe comment, produit n'importe quoi :-)