Voici une interview réalisée par France 3 du professeur Charbonnier à l'occasion de la sortie de son livre "Les preuves scientifiques d'une vie après la vie". Jean-Jacques Charbonnier est un médecin anesthésiste qui s'est donné pour mission de faire connaître au public, en se basant sur les témoignages de personne qui ont vécu une expérience de mort imminente, qu'il y a une vie après la vie, et que, mieux que cela, les preuves scientifiques existent.
Dans cette interview, qui pour une fois n'est pas trop superficielle, Jean-Jacques Charbonnier met clairement en avant que des patients étaient en état de mort cérébrale d'un point de vue scientifique, alors que leur conscience continuait d'exister. Et non seulement cette conscience continuait d'exister, mais elle était beaucoup plus affutée que la conscience ordinaire, avec des perceptions telles que la vision périphérique, qui est assez souvent décrites par les yogin lorsqu'ils se confient sur leurs expériences en méditation.
Pour Jean-Jacques Charbonnier les choses sont ont ne peut plus claires. Si que pour les scientifiques la conscience est un produit du cerveau, un sorte de sécrétion chimiques, pour lui la conscience, existe en dehors du cerveau.