En août dernier, la présence de viande de vache clonées dans les assiettes anglaises avait beaucoup fait parler. L'information était révélée par la FSA (Food Standards Agency) qui parlait alors d'une présence accidentelle de cette viande.
Mais les choses évoluent vite. Le gouvernement britannique a saisi l'ACNFP de ce dossier, et L'ACNFP, l'organisme chargé de conseiller le gouvernement britannique sur ces questions d'alimentation, s'était saisi de ce dossier brûlant et voici qu'il rend ses conclusions : les produits d'animaux clonés "ne sont pas susceptibles de présenter des risques à la consommation".
Andrew Wadge, responsable scientifique de la FSA a indiqué que. "L'ACNFP a confirmé que la viande et le lait du bétail cloné et de leur descendants ne présentaient pas de caractéristiques différentes de la viande et du lait produits de façon conventionnelle".
La commercialisation de viande clonée n'est pour l'instant pas interdite en Europe, ni même soumise à autorisation. Aucune obligation d'étiquetage n'existe. Rien d'autre qu'un flou juridique.