Enseignant Tai Chi et Qi gong depuis vingt ans et praticien en energetique taoiste depuis 12 ans.Mon parcours:
-Disciple pendant 8 ans de maître Ma JiangBao, petit-fils de Wu Kian Jian réformateur du style Wu de Tai Chi
- Instructeur certifié du Tao Garden de Maitre Mantak Chia en Chi Kong et Massages Chi Nei Tsang
- Moine taoiste ordonne de Liu Yuang Tong, Maitre Taoiste doyen de la branche Wu Chi en Chine spécialisé en Chi Kong de l'étoile polaire (Alchimie Taoiste)
- formé en acupuncture par Lee Hao Chueng en Chine, et en France par Jean-louis Blard, Jean-Marc eyssalet et Alain perronel.je pratique aujourdhui mon propre style dacupuncture: Wu qi nei gong acupuncture.
La source d'une veritable pratique energetique est le travail intérieur du méditant. Les taoïstes l’appellent l’Alchimie Interne. Ici dans le cas de Wu Qi Nei Qong Acupuncture, cela signifie que le thérapeute lui-même est un méditant. Il effectue un travail intérieur sur soi, sur son énergie. Cela lui permet d’avoir une autre qualité d’être et une autre vibration par rapport à un praticien qui ne fait pas ce travail sur soi. Par la pratique régulière de la méditation et du Wu Qi Chi Kong, nous pouvons retrouver cet état primordial, se connecter à la source et transformer son état intérieur. Petit à petit, cette énergie s’affine en nous, comme une pierre précieuse que l’on polit délicatement ; c’est une alchimie élevant peu à peu notre vibration et devenant en d’autres termes du magnétisme… A partir de cette transformation intérieure alchimique les soins du thérapeute sont d’une toute autre qualité, car l’énergie primordiale est curative. La qualité de présence du thérapeute est également nettement supérieure à ceux qui ne travaillent pas en eux. Ce Nei Qong que j’expose ici est la méthode Taoïste : plus nous travaillons intérieurement, plus notre énergie se raffine, et plus nous devenons efficace en tant que soignant au service des autres et de soi. En même temps que ce travail alchimique nous transforme intérieurement, nous cheminons vers « l’éveil ». C’est pour cette raison que cette méthode est grande car elle est également le chemin spirituel du soignant.