Bonjour,
Je suis Sophie, diététicienne diplômée d'état et je travaille pour le site Ligne en Ligne, site communauté dédié au bien-être, à la diététique et la remise en forme.
Retrouvez-moi en consultation sur http://www.ligne-en-ligne.com/service_premium/beta/index.php
J'ai mis en place il y a quelques temps une méthode afin de perdre du poids. C'est une nouvelle approche, pour maigrir zen et durablement, mais aussi pour rester en forme. Pour cela, le programme intervient à trois niveaux : le mental, la diététique et l’activité physique. La méthode s’appuie sur des études récentes en matière de diététique, et s’engage à respecter la santé. Mais elle est aussi réaliste, puisqu’elle aide à perdre du poids durablement, en donnant des solutions concrètes.
Le principe
du régime
Le programme prend en charge les trois aspects essentiels des régimes :
- La diététique : en aidant les personnes à adopter de meilleures habitudes alimentaires et à les garder, mais aussi en leur apprenant à écouter les besoins de leur corps et en leur donnant des notions essentielles en diététique.
- Le mental : parce qu’il est étroitement lié à la réussite de votre régime, cet aspect du programme est pris très à cœur. Le but est de d’aider chacun à définir ses propres objectifs minceur, à renforcer sa motivation, mais surtout à changer son rapport à la nourriture pour être plus serein avec l’alimentation.
- L’activité physique : tout le monde le sait, pour mincir il faut se bouger. En théorie, cela reste simple… Mais en pratique, c’est déjà plus dur ! Avec des conseils pratiques et des astuces, l’objectif est d’aider chaque personne à trouver son rythme et à le garder.
L'index glycémique au secours du poids
Autrefois réservé aux initiés, le concept d’index glycémique, ou d’IG, est désormais considéré comme l’un des moyens star pour contrôler son poids.
Depuis quelques années, on sait scientifiquement qu’une alimentation à faible IG aide efficacement à contrôler le démon de la faim. Mais les bienfaits pour la santé d’un tel régime ne s’arrêtent pas là. Diminuer les aliments à IG élevé permet aussi de protéger son cœur, de réduire le mauvais cholestérol et même, d’augmenter son endurance.
Les gourmands soucieux de leur ligne se réjouiront eux pour autre chose. L’alimentation à faible index glycémique est facile à adopter et elle ne demande que peu de vraies privations. Je vous révèle ainsi sur mon site les astuces pour mettre les mauvais sucres à l’index : http://www.ligne-en-ligne.com/articles/index-glycemique-regime.html
Conclusion
De manière générale, je rejette le culte de la minceur excessive. Ma méthode vise avant tout à se sentir bien dans son corps, avant de perdre du poids. Cette méthode ne s’adresse pas aux personnes ayant des problèmes de surpoids importants, qui relèvent du domaine médical.