S'en prendre au yoga et porter contre lui de fausse accusation religieuses est à la mode en ce moment est à la mode en ce moment. Récemment le Saint Synode s'est fendu d'une attaque contre le yoga qui ne l'honore pas. L'année dernier c'est en Autriche que le yoga a été interdit à l'école sous prétexte de caractères religieux.
Plus récemment c'est en Californie qu'un couple a saisi la justice car ces parents refusaient que leurs enfants pratiquent le yoga à l'école, sous prétexte qu'il s'agit d'une pratique religieuse selon eux.
Il y a quelques semaines, la justice californienne a tranché en statuant que le yoga est "dépourvu de tout signe religieux, mystique ou spirituel" et qu'il pouvait donc parfaitement être enseigné à des enfants dans un programme scolaire, sans pour autant contrevenir la liberté religieuse de l'Etat.
La justice a précisé : "Si le yoga peut effectivement être pratiqué pour des raisons religieuses, il ne peut en revanche pas être considéré comme intrinsèquement religieux ou sectaire".
Bravo! Car le yoga n'a effectivement rien à voir avec quelque religion ou dogme que ce soit.