D'après le Journal du Dimanche du 6 septembre, le gouvernement serait en train d'étudier une baisse des remboursement des médicaments homéopathique. Serait aussi à l'étude, et dans la même foulée, une augmentation du forfait hospitalier et une baisse du remboursement d'autres médicaments "à prescription médicale facultative".
Il parait que les finances de la Sécurité Sociale vont mal… Il parait aussi que le plan de vaccination gratuite contre la grippe porcine A/H1N1 va coûter près d'un milliard et demi d'euros. Il est vrai que le gouvernement a, pour ce qui n'est finalement qu'une grippe, commandé 100 millions de vaccins, soit plus d'un vaccin par français. Beau sens de l'économie. Mais peut être que si le gouvernement veut économiser sur vos remboursement, il ne lésine pas quand il s'agit de la bonne santé de certains laboratoires.
Toujours est-il que si vous faites partie de ces personnes raisonnables pour qui des granulés homéopathiques ou un cachet d'aspirine suffisent largement, sachez que vous êtes devenus… facultatifs…