Ce centre de formation dédié à la santé, au bien-être te à l'accompagnement est la toute première école de médecine douce à Maurice. Les cours débuteront en février 2010.
À l’issue de ces cours, les praticiens seront en mesure, grâce aux méthodes enseignées, d’accompagner les malades, les convalescents, les femmes enceintes, ceux qui préparent des examens ou encore ceux qui récupèrent suite à une pratique sportive, entre autres.
«L’École mauricienne du bien-être vise la professionnalisation des praticiens dans le domaine de la santé, du bien-être et des médecines douces. Cela à travers une approche théorique, pratique et un encadrement pédagogique de qualité», indique Ariane Tursan d’Espaignet (photo), directrice de l’établissement.
Le centre de formation, affilié à l’École internationale de santé bien-être de Toulouse et accrédité par la Mauritius Qualification Authority, accueillera dans un premier temps 24 élèves par promotion. Les étudiants ont le choix entre plusieurs modes de formations: plein temps ou temps partiel, , sur un période d'un an, ou deux à trois ans, respectivement.
Ariane Tursan d’Espaignet, précise que l’objectif est d’établir une connexion entre la médecine orientale et la médecine douce car, dit-elle, celles-ci sont complémentaires. Grâce à la médecine traditionnelle chinoise ou ayurvédique, au massage relaxant, à la réflexologie ou encore au yoga, le praticien en santé bien-être soulage les petits bobos du quotidien et les troubles fonctionnels.