Skip to content Skip to navigation

L'homéopathie pour les nuls

La présentation de l'éditeur: Le guide le plus complet pour se soigner au naturel ! Vous voulez comprendre les grands principes de l'homéopathie et faire profiter toute votre famille de ses bienfaits ? Vous voulez enfin vous y retrouver parmi la multitude de médicaments homéopathiques ? Que vous soyez déjà un adepte des petits granules ou non, L'Homéopathie pour les Nuls est fait pour vous !

Naturelle, personnalisée et sans effets secondaires, l'homéopathie est la médecine idéale pour soigner les affections courantes. Anxiété, fatigue, problèmes ORL... : découvrez la solution homéo aux maux de toute la famille et les 200 médicaments les plus utiles selon votre profil. Sachez aussi quand et comment pratiquer l'automédication, comment trouver votre médecin homéopathe, etc. La loi de la similitude, les grands terrains et les portraits psychologiques, la place de l'homéopathie dans la médecine aujourd'hui et les enjeux de la recherche...


Bientôt, l'homéopathie n'aura plus de secrets pour vous !


Le Dr Daniel Scimeca est médecin homéopathe, phytothérapeute et préside le syndicat de la médecine homéopathique depuis plus de douze ans. Directeur d'enseignement à la Société médicale de biothérapie, il forme depuis des années des médecins et pharmaciens aux usages de l'homéopathie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à la santé au naturel.

 

Les première lignes:  Le mot «homéopathie» fait aujourd'hui partie du vocabulaire courant. Le médicament homéopathique et l'habitude de se soigner, au moins occasionnellement avec lui, sont entrés dans 40 % à 60 % des foyers selon les études. Mais, souvent, si l'on connaît le mot, ce qui relève réellement de l'homéopathie est mal cerné.

L'homéopathie est souvent confondue avec la médecine par les plantes ; pourtant, dans la pratique homéopathique, les extraits animaux tels que les venins, des insectes entiers ou des sécrétions animales sont fréquemment utilisés.


L'adjectif «homéopathique» est souvent employé comme synonyme de dose très faible et donc insuffisante. Dans les discours de tous les jours, on parle de «dose homéopathique» pour résoudre un problème social, politique, culturel. Pourtant, l'homéopathie a une action profonde et durable et les doses prescrites ne sont pas obligatoirement très faibles.

Auteur : Daniel Scimeca
Editeur : First Editions, Paris, France
Collection : Pour les nuls
Vient de paraitre