Après les Panama Paper les Franc-Maçonnerie Papiers ? Début avril, le système informatique de la Grande Loge de France a été piraté. Le ou les pirates ont dérobés plus de 6000 documents.
Votre voisin de palier est-il franc-maçon ? Vous ne le saurez pas, car le fichier des 34 000 membres de la loge n'a pas été atteint par le piratage.
En revanche, ont été atteints des documents très importants: rapports du conseil fédéral, ebooks, rituels, listing d’une partie des membres, projets, calendriers, compte-rendus du conseil sur plusieurs dizaines d’années, Recueil de la Chancellerie de 1993 a 2013… Il y a même des lettres qui n’ont pas encore été envoyé et des documents datant de 1930 a 1990, selon gadlu.info.
La Grande Loge de France a porté plainte contre X pour piratage informatique le 12 avril 2016, auprès du Procureur de la République de Paris.
Les fichiers dérobés ont été publiés sur le site stopmensonges.com. Pour ceux qui se sent pousser un oeil qui voit tout, les fichiers sont accessibles à partir de ce lien.