Skip to content Skip to navigation

Une manifestation pro-végétarienne sous la forme de barquettes de viande humaine

Le texte ci-dessous est un communiqué de presse diffusé par l'association PETA. La manifestation auquel ce texte fait allusion s'est déroulé ce jeudi 19 août à 11h00, Place du Trocadéro à Paris.

?

Allongés presque nus et ensanglantés dans des barquettes géantes, couverts de film alimentaire transparent, devant des pancartes indiquant « La Viande est un Meutre », des militants de PETA représentent de la viande humaine pour rappeller aux gens que, peu importe qu’il s’agisse d’une personne, d’un cochon ou d’un poulet, la chair reste de la chair.

Cette image perturbant utilisée par l’association PETA veut nous rappeller qu’avant d’atterrir dans une barquette sous cellophane, les dindes et les poulets sont égorgés encore conscients et ébouillantés vivants, les cochons se font arracher leurs dents, la queue et les testicules sans anesthésiant, et les vaches sont souvent dépecées vivantes.

Dans les élevages industriels, des dizaines de milliers d’animaux sont entassés dans des espaces tellement réduits qu’ils n’ont pas de place pour bouger. Les cochons, dindes et poulets sont enfermés leur vie durant dans l’obscurité et ne voient la lumière du jour pour la première fois que lorsqu’ils sont chargés dans les camions qui les conduisent à l’abattoir.

« Nous demandons aux gens de réfléchir vraiment à ce qu’est la viande », declare Isabelle Goetz, chargée de campagne pour PETA France. « L’idée de cuisiner ou de manger des êtres humains est répugnante. Nous ne faisons que rappeler que les animaux ont les mêmes capacités que nous à ressentir la douleur et la terreur. Le meilleur moyen d’empêcher les souffrances animales qui ont lieu dans les élevages industriels et les abattoirs est simplement d’arrêter de manger les animaux. »