Les deux grands maîtres descendants directs de la 33 ème génération des moines Shaolin, Shi Yong Chuan et Shi Yong Dao, dispenseront un séminaire exceptionnel du 4 au 8 septembre 2011, dans le cadre du château des Pauses, près de la commune de Saint-André-de-Majencoules, dans le Gard.
Durant cette « retraite Shaolin » de quatre jours, les deux moines enseigneront le Qi Gong les matins et le Tai Chi de style Chen les après-midi. Ils seront également disposés à échanger avec les participants sur toutes les facettes de la culture Shaolin ainsi que sur le bouddhisme Chan, fondation de la philosophie Shaolin.
Fondé il y a plus de 1500 ans, le monastère Shaolin est situé dans la province du Henan, en Chine. Il est à l’origine du Kung Fu et de nombreux arts martiaux chinois. Les deux moines de passage dans les Cévennes sont basés depuis 2004 et 2007 au temple Shaolin Européen situé à Berlin. Shi Yong Chuan est la plus haute autorité bouddhique du temple en Europe. Il enseigne le Qi Gong et le bouddhisme Chan. Shi Yong Dao est un grand expert en Tai Chi de style Chen. Il enseigne également le Qi Gong Shaolin.
Ce séminaire international s’adresse aussi bien aux passionnés et pratiquants qu’aux non initiés. Les moines ne parlant pas français, il est fortement recommandé de parler ou d’avoir des bases en allemand ou en anglais. Le nombre de participants est limité et il y a possibilité de loger au château des Pauses.
Pour toute information : welcome@ciam-shaolin.com