Skip to content Skip to navigation

Des statistiques qui laissent songeuses

Je viens de recevoir les statistiques (le nombre exact de signataires) des  pétitions du second trimestre 2010 engagées par l'association "cyber@acteurs", spécialisées dans les pétitions par internet.

Ces statistiques me sont communiquées à titre privé, mais ne portant atteinte à personne, je me permets de les publier sur notre site parceque quelque chose m'a choqué, et c'est un signe de notre temps... même chez les gens qui se sentent responsables, car les signatairs de pétitions, sont en génétal des gens engagés dans des actions pour le mieux-être, l'écologie, et la protection de l'être humain et de sa planète, mais ici on s'aperçoit qu' il y a des arbres qui cachent encore la forêt.

CYBER ACTION

HALTE AU MASSACRE DES BLAIREAUX EN CÔTE D’OR....8 219 participations

STOP PARADIS FISCAUX.... 7 652 participations

POUR LA DISPARITION DES PESTICIDES .....6 469 participations

 L’APPEL DE LA FORÊT, AGIR POUR LA BIODIVERSITÉ....6 188 participations

 RETRAIT DU BPA DANS LES PLASTIQUES ALIMENTAIRES ....6 095 participations

 SOUTIEN AUX PEUPLES DE LA VALLÉE DE L'OMO ..... 5 714 participations

 TOUCHE PAS À MA PATATE ..... 3 493 participations 

 

LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS DOIT RÉCLAMER À LA COMMISSION EUROPÉENNE UNE RÉÉVALUATIONDES OGM ! .... 2 697 participations

 DÉFENDONS L'HUMOUR SUR LE SERVICE PUBLIC .... 2 062 participations

 NOUS AVONS BESOIN DU PRINCIPE DE PRÉCAUTION .... 2 079 participations

FOXCONN: DES CONDITIONS DE TRAVAIL INHUMAINES POUSSENT AU SUICIDE

1 453 participations

Certes si les massacres des blaireaux en Côte d'Or sont déplorables, ainsi que les paradis fiscaux! Méritent-ils de remporter le plus de voix pour s'élever dans la protestation, par rapport à d'autres sujets ô combien plus importants et plus généraux!

Les conditions de travail inhumaines qui poussent au suicide n'interressent personne, si les patrons voient ça, ils vont se frotter les mains, et puis cela montre que l'on se fout du suicide puisque c'est celui des autres!

Par contre tuer les blaireaux en Côtes d'Or est intolérable, c'est la plus importante catastrophe, loin devant le principe de précaution, la réévaluation des OGM, et même la disparition des pesticides!!!

Encore une remarque, la défense de l'humour sur le service public à ramassé plus de voix que le principe de précaution!!! incroyable, faut-il expliquer aux gens ce qu'est le principe de précaution ou est-ce dans la lignée de la continuelle déresponsabilisation entreprise depuis l'après-guerre, avec des assurances qui assurent tout le monde et qui quand survient un sinistre ne protègent plus personne, une médecine gratuite qui pousse les gens à ne pas se prendre en charge,( oui, c'est entrain de changer, tant mieux, mais ça n'est pas pour responsabiliser, c'est parcequ'on a besoin de pognon!!)  tout le monde se fout de ce qui peut arriver à leur progénitures!!! car c'est avant tout cela! le principe de précaution! empêcher les industriels de nous en foutre plein la gueule de leurs OGM, produits pesticides, chimiques, nano thecnique maintenant, les gens se foutent de la vie qu'ils vont laisser à leurs enfants, mais par contre ils veulent se bidonner dans les services publiques???

les suicides à cause de conditions de travail qui retournent à l'esclavage et à l'emprise grace à la peur, alors là... chacun pour soi et Dieu pour tous!

Je suis désespéré.