Telle est l'information révélée par le Parisien. C'est au cours de son voyage à New York de mardi et mercredi derniers que Ségolène Royal aurait rencontré l'astrologue Meredith Duquesne, avec qui elle se serait liée d'amitié.
Toujours d'après le Parisien, Meredith Duquesne est une "spécialiste des planètes racontées au jour le jour". Voilà qui n'est pas sans rappeler François Mitterrand, qui consultait volontiers: "dites moi quel jour il faut que j'intervienne". Ou encore Catherine de Médicis, ou beaucoup d'autres.
Ségolène Royal n'est pas le premier politique à consulter un astrologue, bien loin s'en faut, mais elle se distingue tout particulièrement par le choix de l'astrologue… en effet il parait que Meredith Duquesne a été engagée par Hillary Clinton, autre femme perdante dans une autre course à la présidence :-)
François Mitterrand avait coutume de demander a Elizabeth Tessier "Dites moi comment je vais et comment va la France". Ségolène Royal pourra demander à Meredith Duquesne "Dites moi comment je vais et comment va le Parti Socialiste". Quoi que pour la deuxième partie de la question, il n'est pas vraiment utile de lire les astres :-)