C'est la conclusion d'une étude menée par Dr. Ladia Hernandez et présentée au Congrès de l'American Association for Cancer Research en décembre dernier.
L'étude a été menée pendant six semaines auprès de 36 volontaires en bonne santé répartis en deux groupes: : un groupe témoin et un groupe qui bénéficiait d'un apport en pistaches de 68 grammes par jour. A l'issue des 6 semaines, il a été constaté que les participants du groupe qui consommaient des pistaches avaient un taux de gamma-tocophérol significativement élevé.
Les bienfaits de la pistache sont attribués à sa grande concentration de la gamma-tocophérol, une des formes de la vitamine E, et qui a des vertus antioxydantes reconnues permettant de lutter contre certains types de cancer tels que le cancer du poumon ou de la prostate.
D'où la conclusion qu'une consommation régulière de pistaches augmenterait donc le taux de gamma- tocophérol dans l'organisme, réduisant ainsi le risque de cancer.
Attention toutefois, il est question de pistaches, pas de pistache salées. :-) Rappelons que l'excès de sel est cause de nombreux problèmes te même de cancer, celui de l'estomac notamment.