Visiteurs du Monde d'Omkar, vous êtes par définition soucieux de ce qu'il y a dans votre assiette. Alors vous pourrez apprécier cet ouvrage écrit par deux diététiciens-nutritionnistes: "Les carottes rendent aimable... et autres idées reçues sur la nutrition" qui comme le titre l'indique, tord le coup à pas mal d'idées reçues, 313 au total.
Voici un extrait du texte de quatrième de couverture: "Le lait est-il vraiment mauvais pour les adultes? Les épinards sont-ils riches en fer? 5 fruits et légumes par jour, est-ce suffisant pour une alimentation équilibrée? L'Aspartam est-il dangereux pour la santé? Existe-t-il vraiment des aliments anticancer? Nous sommes submergés d'informations sur les aliments. Parfois contradictoires, ces informations servent aussi souvent des intérêts agroalimentaires, mais servent-elles aussi notre santé? Les consommateurs sont perplexes, voir perdus... "
Vous apprendrez par exemple qu'il n'y a pas de différence nutritionnelle entre des haricots verts (mal) cuits et des haricots verts en boite, que la cuisine à la crème est plus légère que la cuisine au beurre et que le chocolat noir n'est moins calorique que le chocolat au lait qu'à partir de 72% de cacao.
A lire, pour manger intelligemment et informé.
288 pages - First Editions