A lire sur 7sur7.be, un intéressant article qui présente une théorie voulant que les aliments light fassent finalement plus grossir que les autres. D'après des scientifiques, ces aliments tromperaient l'organisme.
"Substituer une partie de l'alimentation avec des aliments similaires mais avec moins de calories semble une approche de bon sens pour perdre du poids, mais il ya d'autres fonctions physiologiques impliquées. Ces substituts sont censés imiter le goût du gras dans les aliments qui sont normalement riches en matières grasses tout en offrant un faible nombre de calories, mais ils peuvent finir par perturber le corps. Les goûts alertent le corps qui s'attend alors à recevoir des calories, et quand ces calories ne sont pas présentes, le système devient inefficace et le mécanisme de contrôle de la prise alimentaire devient inefficace."
Ainsi une étude a été réalisé sur des rats répartis en 2 groupes. Au premier groups il a été donné des chips "normales", et au second groupe des chips "light". D'après l'étude, les rats nourris au chips light ont développé plus de tissus adipeux que le autres.
Mais pour lutter contre la prise de poids peut-être est-il encore mieux de manger de la nourriture plutôt que des chips ? ;-)
Source : www.7sur7.be