Il faut manger de la viande pour être fort. Combien de fois n'a-t-on pas entendu ça ? ... Non seulement rien n'est moins sûr, mais en réalité, plutôt qu'être fort, il se pourrait qu'on soit moins intelligent avec un tel régime....
En effet une équipe de chercheurs anglo-saxons semble avoir mis en évidence un lien entre alimentation et maladie d'Alzheimler. Il est vrai que les résultats restent à confirmer et que la maladie d'Alzheimer concerne les souris sur lesquelles ont été effectués les tests. Les résultats n'en sont pas moins intéressants pour autant.
D'après ces résultats, un régime riche en légumes fruits et poisson empêcherait ou retarderait l'apparition d'Alzheimer. Par contre un riche très riche en graisses et protéines a provoqué une diminution de 5% de la masse du cerveau des souris testées. Pour Sam Gandy, un des auteurs de l'étude, l'association entre régime riche en protéines et vieillissement des neurones est démontrée.
Très bien... mieux vaut tard que jamais... Mais les textes traditionnels du yoga le disent depuis des milliers d'années qu'il ne faut pas manger n'importe quoi :-)
Site : http://www.molecularneurodegeneration.com/