Skip to content Skip to navigation

Le pendule et son secret dévoilé.

Les pendules et leurs spécialités et en plus un secret pour déterminer une chose essentielle, dans quel sens dit-il OUI?

 Pour répondre à BERGEL, Oui, le noisetier est très bien pour les baguettes de sourcier, mais ne me demandez pas pourquoi, un sourcier pourra peut-être vous le dire.

En ce qui concerne le pendule, comme l'a dit Jérémie, tout dépend, (mais une fois que l'on a apprivoisé cette énergie vibratoire seulement) ce que l'on veut faire, bien sûr certains matériaux sont dits meilleurs pour ceci ou cela...

Je n'en doute pas, mais personnellement, vous pouvez faire tout ce que vous voulez quand vous connaissez votre pendule et vous en servir. Je pense que là, dans le fait de changer de pendule pour telle ou telle raison, on rejoint une question marketing!

Mais à titre de renseignement, en voici quelques uns parmi les plus connus chez nous:

Le pendule cube pour la recherche des métaux précieux.

Le pendule de Toth, égyptien, je l'utilise personnellement pour les recherches spirituelles, les lois universelles, distinction du positif et négatif, qui n'a quelque fois rien à voir avec le bien et le mal, ou le bon et le mauvais. (J’y reviendrai après). Il peut servir aussi à tout ce qui touche l'amour réel, la compassion, recherche de l'âme sœur.

Le pendules triangle spécial "loto" (hum…)

Le pendule Aleister Crowley un générateur radionique, il amplifie les actions.

Le pendule spatio-temporel, lui peut vous mettre en relation avec n'importe quelle planète ou n'importe quel monde, utilisé pour les questions sur les vies passées, les différents stades énergétiques, les êtres supérieurs etc.

Le pendule amazonia, spécial magie, émetteur, qui possède un réservoir où l'on peut verser une huile, une potion magique afin d'influencer.

Le pendule séphoroton, une boule en pierre semi précieuse avec un métal au dessus et en dessous, sont dit ultra précis.

Le pendule des batisseurs spécial "recherche" sur cartes, ou équivalent baguette de sourcier.

Le pendule Enel, questions sur des personnes en ayant leur photo ou une lettre manuscrite.

Le pendule Discry avec un compartiment intérieur pour y mettre cheveux, ongle poil morceau de croute ou de peau, etc, pour rechercher une personne disparue sur une carte, avec une longue pointe en bas.

Le pendule de sekhmet un pendule égyptien qui sert en magie pour influencer à distance.

Le pendule géobiologique, comme son nom l'indique spécial géobiologie, réagit aux ondes locales.

Le pendule Osiris purement magique utilisé pour des actes occultes.

Le pendule hypnotique comme son nom l'indique pour l'hypnose.

Le pendule sensor utilisé en magie, plan astraux, shamanique.

Le pendule radion X, un émetteur en alliage secret, ce qui lui confère une puissance magique pour envoyer des messages, satisfaire ses envies et ses désirs.

Le pendule Tikal pour les recherches astrologiques et définir les fleurs de Bach nécessaires à la personne que l'on veut soigner énergétiquement.

Le pendule pa-kua, utilisé en Feng shui, équilibre et harmonie, pour diriger l'énergie du chi à travers l'habitat.

Le pendule micro-vibratoire, pour la radiesthésie médicale, les guérisseurs, la recherche de personne disparue.

Le pendule de l'Abbé Mermet, pour trouver des sources d'eau, de pétrole, les objets perdus, les personnes disparues.

Voilà un bref aperçu de se qu'on peut trouver comme style avec leur utilité.

Quant à programmer son pendule, oui, bien sûr il faut le faire, mais c'est un peu différent et un peu plus compliqué que ce que proposait "Sud radio" dans son émission "Les Clefs du Mystère" que signalait Omkar.

D’ailleurs ce que je vais vous révéler n’est pas connu, nulle part sur Internet vous allez voir ce que j’écris maintenant, mais si vous suivez mes conseils même vous qui vous servez déjà d’un pendule, je vous garanti une marge d’erreur de moins de 5% sur tout vos questionnements d’ordre non « egocentré » et une marge d’erreur quasiment nulle si les questions sont d’ordre spirituelles.

En effet d’abord, on ne "programme" pas le pendule, mais on se met en harmonie avec lui et c’est nous qui nous programmons, et il n'y a pas de sens "bon ou bien" dans le sens des aiguilles d'une montre ou de sens "mal ou mauvais" dans le sens inverse.

Il y a un sens positif et négatif "dont le sens dépendra de votre magnétisation propre.  Je m’explique : pour déterminer le sens positif et négatif, il vous faut prendre une barre de fer (je me suis servi d’un sert-traverse qui servait pour les anciennes traverses en bois des voies ferrées, promenez vous le long d’une voie ferrée, vous allez certainement en trouver des tas, une barre de fer est toujours électriquement magnétisée, elle possède une extrémité + et l’autre -, c’est obligatoire, loi physique (faisant partie des lois universelles). Donc votre pendule tournera dans un sens à une extrémité et de l’autre sens à l’autre extrémité.

Mais cela ne défini pas que lorsqu’elle tourne dans le sens des aiguilles d’une montre vous êtes dans le « positif » ! Et c’est là que tout le monde se trompe ! Il peut être négatif si votre magnétisme intérieur est inversé.

Pourquoi votre propre magnétisme serait inversé ? Je vous explique :

 Vous savez que, en dessous de l’équateur, le magnétisme s’inverse, ainsi quand vous vous dirigez par exemple vers l’équateur avec une boussole elle indique le sud ! Mais à un moment elle ne va plus rien indiquer, et tourner simplement dans un sens ou dans l’autre, si vous continuez d’avancer toujours vers le sud, vous allez voir que votre boussole qui indiquait bien le sud avant de se « déconnecter » semble bien se reconnecter, mais elle va indiquer le nord au lieu du sud ! Cela ne signifie pas que vous avez fait demi/tour s’en vous en rendre compte mais cela signifie que vous avez passé l’équateur sans le savoir (oui, il n’y a pas de pancarte ni de fil de fer encore moins un mur) et que vous continuez bien dans la même direction du sud ! Mais vous vous diriger vers le pôle sud et elle indique le « nord » sur votre boussole européenne.  Votre boussole est uniquement magnétisée par le pôle tout simplement, donc cela signifie qu’une boussole contrairement à ce que l’on croit, n’indique pas le pôle Nord, mais simplement le pôle… Nord au nord de l’équateur, sud au sud de l’équateur.

Il en va de même pour le pendule et ce qui compte ce n’est pas qu’il tourne du « bon » côté comme les aiguilles d’une montre, car cela serait le mauvais côté si vous étiez sous l’équateur. L’eau qui se vide d’une baignoire tourne toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, mais à Jakarta, je trouvais bizarre qu’elle tourne dans le sens inverse, évidemment je n’avais pas réfléchi que j’étais sous l’équateur.

Si vous êtes nés bien sûr sous l’équateur,  ou vos parents, mais même un parent dont vous n’avez aucune idée ! Il existe une transmission génétique magnétique, votre sens positif se trouvera tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre ! C’est un peu comme ce qui fabrique votre groupe sanguin.

 Le premier groupe sur terre était le O !

C’est pourquoi les gens de ce groupe sont donneurs universels, qu’ils peuvent manger de la viande sans problème, ils étaient chasseurs, mangeaient principalement les bêtes qu’ils tuaient et des baies sauvages qu’ils ramassaient.

Ensuite ils se sont sédentarisés et on cultivé la terre avec des légumes, le groupe A est apparu, les gens de se groupe devraient éviter (il la supporte mal) de manger de la viande. (Les autres aussi dirait Omkar !)

Puis ils ont amélioré les cultures et se sont mis aux céréales et le groupe B est apparu, alors pour lui, la viande est un poison carrément.

AB est très ressent et semble plus sensibles aux difficultés gastriques des deux groupes à la fois qu’à leur qualités. 

Revenons à nos moutons, vous pouvez être positif dans le sens contraire des aiguilles d’une montre car votre origine magnétique est aussi vieille que votre groupe sanguin, donc inutile de chercher dans votre arbre généalogique mais utiliser plutôt ma méthode :

Pour ne pas se tromper, cessons de jouer avec le magnétisme aléatoire d’ailleurs puisque ne faisant pas partie des lois universelles, (n’oublions pas que la terre a déjà changé de pôle magnétique, et qu’en plus le pôle magnétique se déplace toujours par rapport au vrai pôle bref), allons droit aux lois universelles :

1)      Vous allez mettre votre pendule au dessus d’une des extrémités de la barre de fer,

2)      dans une position correcte, les deux pieds bien encrés au sol légèrement écartés,

3)      le bras qui tient le pendule le long du corps

4)      le coude replié dans un angle de 35 à 40°, maximum à angle droit mais pas plus car les énergies seraient happées par le sol,

5)      l’autre bras reposant le long du corps, sans aucune contracture sauf la pression suffisante pour tenir (debout d’abord et) tenir le pendule entre le pouce et l’index,

6)      sans intervenir, ni même lancer un balancement comme beaucoup le préconise, mais qui peut induire en erreur (c’est plus long mais le pendule finit par tourner). Placez vous à 5 cm au dessus, notez que le pendule tourne dans un sens.

7)      Placez-vous au dessus de l’autre extrémité, vous allez constater que le pendule tourne dans l’autre sens. Cela vous montre déjà que vous êtes capable de distinguer le positif du négatif, sans savoir cependant quel sens correspond à quel domaine, positif ou négatif.

8)      Maintenant vous allez déterminer votre sens positif.

9)      Ecrivez ces mots sur un carré de papier : « sagesse, compassion et bienveillance »

10)  5 cm au dessus vous vous installez en position immobile (sans « lancer » votre pendule, il se peut que vous attendiez une minute avant qu’il prenne définitivement un sens, il peut même changer de sens au bout d’une dizaine de secondes, laissez-le faire, quand il sera sûr, vous le saurez.

11)  vous allez insuffler cette pensée profonde en inspirant doucement : « la sagesse, la compassion et la bienveillance sont concentrées sur ce carré de papier » puis vous relâchez l’air sans plus aucune pensée et vous attendez, le côté où il tourne (dans un sens ou dans l’autre) EST votre POSITIF,

12)  ensuite vérifiez en baissant le bras, passant les doigts de l’autre main sur le pendule (pour enlever toute charge résiduelle),

13)  vous recommencez l’opération avec un carré de papier marqué « haine, envie et mépris », cette fois ci en inspirant à fond avec cette pensée « la haine, l’envie et le mépris sont concentrés sur ce carré de papier ».

14)  Il doit normalement vous confirmer ce côté négatif en tournant dans le sens inverse.

Il se peut donc que votre « positif » soit dans le sens des aiguilles d’une montre, mais il se peut qu’il soit à l’inverse.

Le pendule obéit à des vibrations énergétiques universelles, elles ne sont donc ni bonnes ni mauvaises, ni le bien ni le mal, mais cela personne n'en parle!!

Et pour une bonne raison, c'est que tout ce qui est de l'ordre du pouvoir personnel (Ego), du loto (appât du gain) , de désirer quelqu'un( envie), EST une demande NEGATIVE.

Impossible à prendre en compte par un pendule, désolé… alors tous les gens qui achètent un pendule dans le but de faire fortune ou de posséder quelqu’un se leurrent, voilà tout.

S’il tourne dans un sens ou dans l'autre, il va se détacher d'abord de son contact aux énergies universelles (qui n'ont rien à voir avec la demande) et va se relier (car son devoir est de vibrer) aux vibrations que vous émettrez, et c’est selon votre désir inconscient qu’il tournera dans un ou l’autre sens.

Il y a des pendules dit "neutres" mais je ne pense pas que cela puisse exister! Cela correspondrait à un couteau sans manche auquel il manque la lame !

Un dernier mot sur le positif et le négatif, notion universelle, que l’on a retrouvée d’ailleurs tout récemment dans notre cerveau ! Nous avons à un endroit, des pensées positives et à un autre endroit des pensées négatives! Relativement loin l’unes des autres. Et qui n’a rien à voir avec le bien et le mal, notion religieuse, le bon et le mauvais, notion éthique ou morale.

Quelques exemples qui ne correspondent pas et qui sont très importante pour montrer la difficulté que l’on peut avoir pour discerner ces deux notions de POSITIVE & NEGATIVE :

Donner de l’argent à un mendiant est bien, mais négatif ! En effet vous lui enlevez le courage qui lui manque déjà pour travailler, ou, il va s’acheter de l’alcool qui va l’avilir encore plus, cela donne bonne conscience,  etc…

Entre  une prostituée qui doit nourrir ses enfants et qui vend son corps d’un côté ce qui est mal, elle pourrait travailler honnêtement, et d’autre part une pratiquante de religion (qui interdit de faire l'amour avant le mariage) qui fait l’amour uniquement par derrière pour faire croire à sa virginité lors de son mariage, ce que tout le monde va applaudir quand les draps tachés de sang seront montrés aux familles, où est la positivité et la négativité ?

Un touriste qui prie dans une église : « mon dieu, faites qu’il fasse beau car j’ai placé toutes mes économies pour amener mon fils asthmatique ici afin qu’il respire mieux » c’est bien !

Et le cultivateur du coin qui est sur le banc à côté et qui prie : « Mon dieu, faites qu’il pleuve, car j’ai ma récolte qui est entrain de bruler, j’ai une famille de 8 enfants à nourrir, je ne sais pas comment on va faire s’il ne pleut pas très vite ».C’est bien aussi ?

Que croyez-vous que Dieu fasse ? Rien. Les deux sont dans le négatif ! La preuve est simple on ne peut pas demander  une chose pour son bien personnel au détriment du bien des autres ! C’est négatif.

Pour les lois universelles, il n’y a pas de négatif parce que 2 êtres s’aiment ! Qu’ils soient de sexe opposés ou de même sexe, l’amour, le vrai, celui qui donne sans vouloir  avoir en retour, celui qui donne sans penser à un « retour sur investissement » est positif, c’est la société, la religion qui a rendu ce sentiment positif pour les uns mais négatif pour les autres.

De même que de dire à une personne du sexe opposé : « Je t’aime » lorsque l’on pense « je te veux » est négatif !

D’ailleurs ce cours extrait tant de fois vu et revu le montre bien :

-L’homme voit passer une blonde : « mm vous êtes adorable, la plus belle des créatures… »

-La femme : Elle passe son chemin sans même jeter un œil habituée à ce genre de faux compliment qui n’est en réalité une façon de dire j’ai envie de coucher.

-L’homme voit partir la belle blonde : « Enc…, sal… pu… va te faire fou… boudin ! »

Autre exemple :

L’homme défend son territoire et sa famille, il tue le gangster qui venait le voler chez lui, (qui dit qu’il ne venait que voler ?). L’homme en prend pour 15 ans minimum, la loi humaine est formelle « on ne peut pas faire atteinte à la vie quand il y a seulement atteinte aux biens ». Mais c’est un acte positif que de se protéger soi et sa famille.

 

L’homme tue l’amant de sa femme par jalousie, il ne voulait pas qu’elle lui échappe, elle lui appartient.

L’homme bénéficie des circonstances atténuantes, 2 ans (et si l’autre était méchant), avec sursis !

Mais c’est un acte très négatif, d’abord personne n’appartient à personne, l’être humain appartient à lui-même, et la jalousie n’est certainement pas une preuve d’amour, mais une énorme preuve d’amour propre, et ne pas se contrôler au point d’assassiner un autre être humain est des plus condamnable, en plus la préméditation est encore plus négative.

Les lois universelles n’obéissent pas à l’homme, cependant on peut y avoir accès car elles sont en harmonie avec sa « nature de l’esprit », son « âme », sa partie divine intérieure.

Plus nous connaitrons les lois universelles (Dieu) qui régissent la vie, plus nous contrôlerons notre destinée, moins la vie aura à nous les apprendre, car la vie (les lois universelles, Dieu) ne fait pas de cadeaux à ceux qui les transgressent, c’est ainsi qu’une femme dans l’ignorance peut s’en prendre à Dieu d’avoir pris son enfant dans un accident de voiture ! Tant de fois j’ai entendu : « Si Dieu existe comment peut-il permettre cela ! » Tout simplement parce que Dieu n’est pas le reflet des hommes ! Et que les lois universelles  ne font pas dans le sentiment. Si vous transgressez les lois humaines vous en prenez pour quelques années, les lois universelles vous font payer cash et plein pot !

Comme d’habitude je me suis envolé, j’espère que vous avez fait un bon voyage.

 

Commentaires

Bonjour,

Merci pour cet article, je me posais certaines questions sur (le pourquoi) mon pendule tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et ce que vous dîtes me parle assez finalement et ça change des bêtises que j'ai pu lire sur le net a ce sujet !

A bientôt

Merci pour votre réponse, mais ça n'est qu'une théorie qui permet d'expliquer ce phénomène.

J'ai demandé à mon pendule si j'étais dans le vrai, mais il ne me répond pas! (il faut dire que je suis contre le fait de 'lancer" le pendule dans un mouvement de va et vient, il est parfaitement immobile et je dois le maintenir ainsi le plus longtemps possible, mais il fini généralement par tourner)

J'ai remarqué qu'il ne donne aucune réponse aux questions inutiles et matérielles (serait-ce un pléonasme?).

Serait-il un pendule sage? autre pléonasme?

Une histoire à propos de ce pendule de Toth, mon fils qui a 23 ans et qui fait des études d'ingénieur ne croit pas à ce qui n'est pas démontré scientifiquement, et souriait un jour qu'il était là, de me voir l'expérimenter, je lui proposais alors:

tiens! mets toi ainsi.. au dessus de cette grosse lampe de sel, et garde le pendule surtout sans bouger pendant 1 minute!

Quand au bout de 30 secondes il s'est mis à tourner avec des cercles de plus en plus larges, mon fils n'en croyait pas ses yeux! alors je lui ai dit:

déplace toi lentement en dehors du champ de la lampe... et là le pendule s'est arrêté brusquement, mais quand je dis brusquement, c'est réel, alors ça réaction fut énorme: "qu'il finnisse par tourner, à la rigueur oui, je ne peux pas garder ma main complètement immobile, tourner avec des cercles aussi larges, c'est pas normal! je sentais une force ... mais qu'il s'arrête de cette façon! c'est incroyable! complètement anormal! Il aurait du réduire d'intensité! Mais pas s'arrêter comme ça! en plus on dirait qu'il est aimanté, trop chelou!"

Depuis il n'arrête pas d'en parler!

Nous aussi, avant de juger d'une chose, essayons de l'expérimenter, voyons ce qu'elle nous procure...

Coucou,

Je pense qu'il y a du vrai dans votre théorie, mon pendule me le confirme mais il y a encore des petites choses a trouver car apparemment c'est assez complexe tout ça mais vous ouvrez une porte qui m'interpelle et m'amène a me questionner plus profondemment sur le sujet.

Quand je pose une question a mon pendule, je fais comme vous, je le laisse immobile et j'attends qu'il tourne, je n'aime pas trop non plus le balancer pour obtenir une réponse.

J'ai l'impression que le pendule répond aux choses importantes pour notre vie et de notre évolution, donc on a bien a apprendre de la sagesse du pendule.

Pour votre fils, cette expérience est très interessante, apparemment le pouvoir du pendule l'a bluffé rire !

Et je rejoinds votre dernière phrase, expérimentons avant de juger...

A bientôt et bonne continuation !

 

 

Merci Eillis, c'est vrai quand vous dites:

"J'ai l'impression que le pendule répond aux choses importantes pour notre vie et de notre évolution, donc on a bien a apprendre de la sagesse du pendule."

 un morceau de caillou suffisamment lourd attaché à un bout de fil...

et effectivement, c'est absolument inimaginable tout ce que l'on peut apprendre...

sur nous même, sur nos demandes, nos espoirs, nous mettre au diapason! en harmonie, et tout ce que nous apprenons et si clair mais nous savons qu'il y a tant de mystère aussi...

Pour moi ce bout de pierre et de fil,c'est aussi une représentation d'un plaisir, d'une occupation saine, simple, le genre même d'occupation qui ne coute rien, naturelle, et qui rapporte ou peut rapporter beaucoup sur la connaissance de soi.

Tout le contraire de la société de consomation dans laquelle on nous a plongé, superficielle, sans autre but que de flatter notre égo, sophistiquée, où chacun joue un rôle qui lui sied avec plus ou moins de bonheur, faisant de nous de belle coquille mais vide à l'intérieur.

Le contraste des deux me surprendra toujours autant!

la continuation sera bonne!

bonsoir,

vos explications sont tès intéressante

au départ je formule une convention avec le pendule pour me dire oui et me dire non et m'indique le sens mais quand je pose une question sur une photos  j'ai le cobtraire de la réponse

j'ai un pendule des batisseur , et je commence seulement a m'nitié vos explications encore merci

bonne soirée

Bonjour

 

je viens de lire votre aricle très interressant, donc je me suis empressé d'aller acheter un Pendule, et après quelques essais avec des questions que je connais la réponse d'avance pour le OUI ou NON  il s'avère que chez moi le Oui oscille dans le sens inverse des aiguilles  et le Non dans l'autre sens  ! alors  que dans tous les articles que je lis le contraire.

est-ce normal  ou alors il faut continuer la pratique?

combien de questions  par jour peut-on  solliciter au Pendule?

 

merci.

Il est possible que votre pendule réagisse à l'envers, ça n'est pas si rare, les questions dont vous connaissiez déjà la réponse ne sont pas très appréciée des pendules, ça n'est pas qu'ils ont une âme, mais j'ai remarqué que les questions matérielles, qui touchent uniquement les intérêts personnels par exemple, l’Ego, non essentielles, etc, la liste est longue, c’est comme si les forces en questions ne s’y intéressaient pas !

Je ne peux pas expliquer grand-chose, j’essaie de trouver pourquoi ceci donne cela, la preuve je me suis planté avec la boussole, merci de m’avoir aiguillé ! hé hé !

En tous les cas moi j’ai constaté quand j’ai vécu à Jakarta pendant un an, que l’eau de la baignoire de l’ Hôtel Méridien se vidait dans le sens opposé à chez nous ! Et les incessants tremblements de terre n’en ont pas changé le sens !

Mais au lieu de questions dont vous connaissez déjà la réponse, essayez plutôt avec un morceau genre barre de fer, il y aura de toute façon un côté + et un côté -, cela sera plus sûr comme expérience, le pendule dans ce cas, sera neutre, vous aussi, et répondra du bon côté ! Peut être le + dans le sens contraire des aiguilles d’une montre ? Tenez nous au courant.

Bonjour moi c'est celest jai 30ans je suis gitans depuit mon enfance je sens des choses depuis 5ans jme suis mis au pendule pour établir des contact qui c'est avéré tres positif dans les 3/4des question posée seul soucis c'est que jai aucune base ou même savoir si il y aurait des choses a faire apres mes séance ecqun pendule est nécessaire car je fait avec un chaplet aussi hier jetait dans l'appartement d'une amis et sans même posée de question mon chaplet c mis a bouger dans plusieurs sens diferent que cela peut il signifier un grand merci pour votre reponse

Bonjour Celest,

Je ne sais pas exactement ce que vous entendez par "jme suis mis au pendule pour établir des contacts".

Poser des questions et avoir 3/4 de réponses "positives"... Je ne sais pas ce que vous entendez par réponses positives... un pendule ne donne que des réponses positives, il ne peut pas faire autrement car la question doit être "positive" sinon le pendule ne répondra pas, ou l'interprétation que vous en donnerez ne sera pas correcte.

Par "positif", il ne faut pas comprendre un "oui", ça n'est pas le sens que l'on donne à positif dans la recherche et le travail avec un pendule.

Je vous donne 2 exemples flagrants :

1) "Est-ce que ma façon de méditer est adéquate"? c'est une question "positive", le pendule répondra donc positivement, mais attention, il peut vous répondre oui... ou non! cette réponse "non" est une réponse positive à une question positive.

2) "Est-ce que je vais gagner à la loterie en jouant tous les jours, cette année"?

C'est malheureusement une question "négative", un pendule est une connection entre votre "âme", votre "moi intérieur" (qui ne s'intéresse pas du tout aux préoccupations de votre Ego) et les L.U. (Lois Universelles). Le pendule ne donnera donc aucune réponse interprétable, vous pouvez subjectivement et même inconsciemment décider d'un mouvement qui sera "oui" ou "non", mais le "oui" dans ce cas restera une réponse négative et donc fausse.

L'on voit donc que l'utilisation du mot "positif" s'adresse au "genre" de question, et non à la réponse à la question.

un autre exemple du "positif" et du "négatif" quand on parle "spiritualité:

Une femme qui a des rapports uniquement annaux pour rester vierge pour son futur mari, ou qui va se faire remettre un hymen pour les mêmes raisons est une action complètement "négative". Elle base le couple sur le mensonge et d'après la L.U. des 3 C: cause & condition négative donne toujours une conséquence négative.

Pourtant certaines morales sociales à cause de religions le recommandent.

Une femme qui se prostitue peut par là même faire un acte"positif", si elle n'arrive pas à trouver un travail qui lui permette de nourrir ses enfants et de les éduquer correctement. Car d'après la même Loi Universelle des 3 C, Cause et Condition positive ont des Conséquences positives. Pourtant certaines morales sociales et religieuses rejettent catégoriquement cet acte comme négatif.

Dernier exemple: Donner de l'argent à un mendiant est moralement, socialement et religieusement positif pourtant spirituellement c'est un acte très "Négatif" pour plusieurs raisons:

- Il donne bonne conscience à celui qui donne, qui souvent le fait devant un public pour que les gens voient qu'il est généreux, il flatte tout simplement son Ego.

- Celui qui reçoit en veut souvent à son bienfaiteur car il envie sa richesse, en plus cela le garde et le confine dans une paresse face à une recherche d'emploi par exemple, dans l'alcoolisme, la drogue, le manque de volonté, etc... on voit que donner de l'argent sans contre partie est source de malheur, la solution de facilité négative par excellence.

L'acte positif face à un quémandeur, c'est de s'arrêter, de lui donner de son temps, de lui apporter à manger au besoin, de s'enquérir des causes de sa situation et d'essayer de l'aider à s'en sortir mais par lui-même, dans la mesure du possible, lui trouver des solutions meilleures, etc...

Voilà pour le petit cours de véritable "positif" et "négatif", un pendule marche sur les mêmes bases.

Je conseille à tous les gens néofites en spiritualité de base et qui s'intéressent à autre chose que leur bien-être matériel, mais à une évolution intérieure, la "bible" (mot trés mal choisi, car au lieu de l'enfermer dans des dogmes, elle ouvre l'esprit et peut le libérer vraiment, en devenant "éveillé") du moins le "livre de chevet" du débutant: "Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort" de Sogyal Rinpoché, il existe même dans une version de poche très accessible.

bonjour,

je viens de lire votre grand commentaire et j'ai testé.

expliquez-moi pourquoi mon pendule a moi ne tourne jamais en rond mais ne fait que balancer de gauche à droite et j'ai testé avec les carrés de papier "positif" négatif" : mon pendule balançe de gauche à droite sur les deux feuilles, sans faire de différences......

je suis désolée de jouer les troubles fêtes à votre superbe explication concernant les pendules.

personnellement, j'ai remarqué que je pouvais par la pensée, diriger totalement mon pendule, je le fais tourner de n'importe quel côté, ballancer de gauche à droite à volonté (ce que j'adore particulièrement, sourire) et le faire s'arrêter sans aucun souci, de façon nette.....

vous avez une explication à celà??

nathalie

Bonjour Nathalie

Une première explication possible est que votre coude n'est pas collé à votre côté, il faut absolument rester fixe, rester sans bouger la main ni les doigts.

Une seconde explication, il y a des gens, c'est rare mais j'ai déjà vu cela, dont effectivement le pendule qui utilise un seul mouvement.

C'est embêtant car il faut que vous trouviez votre propre moyen de le faire bouger d'une certaine façon pour le positif et d'une autre pour le négatif.

Mais il y a une troisième explication que je vous demande de considérer avec attention.

MOUVEMENTS PENDULAIRES - DEUX APPROCHES QUI N'ONT RIEN DE COMMUN.

Oui, je n'en parle pas, parce que cela fait intervenir notre libre arbitre, mais bien sûr que nous pouvons l'influencer!! et le plus difficile EST, de NE PAS le faire.

Je l'ai fait moi-même quand mon fils à commencer à le voir tourner, j'ai volontairement accentué le mouvement, pour plus d'effet, je n'ai rien dit à ce propos évidemment.

Mais quel est l'intérêt d'intervenir subjectivement lors d'un acte qui vise uniquement de se trouver en "récepteur" et le pendule en "amplificateur" pour nous donner des renseignements sur des choses précises importantes.

Ce genre d'exercice d'influence et de manipulation n'a rien à voir avec le fait d'utiliser le pendule afin de connaître ce que nous ne connaissons pas, nous devons être uniquement un récepteur "objectif neutre" d'énergies vibratoires très proches des énergies magnétiques (puisqu'elles fonctionnent sur le même type) et éliminer de nous toute pensée "manipulatrice".

Par contre si vous voulez vous exercer à la kinésie, c'est un autre domaine et vous pouvez utiliser votre pendule qui servira d'objet inanimé, mais personnellement je vous le déconseille fortement.

C'est à mon sens, ne pas respecter ce dont il a été conçu et fabriqué, et je doute que vous puissiez un jour utiliser ce pendule « déchu" de son objectif premier pour réaliser le but noble qu'il est sensé atteindre après une telle déconsidération et une non connection évidente entre lui et vous.

Cela pourrait expliquer son mode opératoire actuel qui « ne tourne pas rond » !

Je vous donne la solution maintenant.

Je vous conseille de le laisser pour quelque temps. Puis de revoir le sujet de la radiesthésie, les causes et conséquences de l'utilisation des pendules. Les notions de pensées positives et pensées négatives, qui n’ont rien à voir avec le bon et le mauvais, ou avec le bien et le mal, ces concepts appartiennent à notre monde matériel, le pendule et ses actions sont partie intégrante d’un autre mode d’action.

Dans quelques temps, quand vous serez dans de bonnes conditions, allez en acheter un autre, légèrement plus lourd avec non pas un fil métallique mais une corde simple, et au moment de l’utiliser, apprenez à vous connecter à lui (c’est normal qu’entre le récepteur d’ondes radio et le haut parleur, il y ait un fil pour faire la connexion, n’est ce pas ?).

Cette connection se fait lors des tous premiers essais, avec une petite barre de fer, puisqu’elle possède obligatoirement un pôle 0 « acide » (positif) et un pôle 1 « alcalin » (négatif), demandez lui de tourner dans le sens qu’il décidera.

J’ai employé volontairement d’autres mots qui correspondent à positif et négatif, car ils sont inappropriés ici, n’ayant aucune valeur éthique, morale ou religieuse de bien et de mal !

C’est simplement la même correspondance qu’avec la base de calcul des ordinateurs qui utilisent le 1 et le 0

Quand vous aurez compris cela intérieurement (sans négativité de ma part à votre égard, je ne cherche qu'à vous aider) la noblesse et l'art d'utiliser des forces énergétiques "subtiles" (je les nomme ainsi car les seuls appareilles de mesure approchants sont ceux qui mesurent le magnétisme et la radio activité), vous allez certainement avoir une surprise en voyant ce nouveau pendule, respecté comme il se doit, tourner tout simplement, dans un sens ou dans l'autre, et votre problème sera résolu.

Quand je parle de "respect" du pendule, c'est inexact, le pendule est un amplificateur d’énergies vibratoires au même titre que les speakers sont des amplificateurs d’énergies vibratoires que nous qualifions de « sonores » puisque nos oreilles captent ses sons, ses vibrations.

Ce sont les signaux que vous respectez à travers lui, (les paroles de sagesse sont des signaux que vous respectez aussi bien que celui qui les a émises) ces signaux sont des énergies vibratoires qui ont à voir avec les énergies vibratoires que votre "moi intérieur", ou "supérieur" ou votre "âme" (appelez cela comme vous le sentez) émet. Ces énergies vibratoires n'ont rien de commun cependant avec celle de notre "espace-temps", elles vibrent sur la "positivité" ou la "négativité" des « vertus » (c’est le mot que nous avons pour signifier la noblesse de certains sentiments que nous pouvons ressentir).

Si nous ne pouvons les mesurer c’est parce que nos appareilles ne recherchent que des énergies « visibles » dans notre continuum « espace et temps » indivisible de la « matière ». Mais cela ne veut pas dire que nous n’y avons pas accès !

Une des grandes découvertes, passées complètement inaperçue fut faite par des chercheurs neuroscientifiques Canadiens il y a quelques années, ils ont démontré que, dans le cortex cérébral, les « pensées » (base de tout comportement humain) ne viennent pas d’un endroit du cerveau, mais de DEUX endroits précis et TRES distant l’un de l’autre. La plus grande découverte restait à venir. Avec des cobayes humains : 50 personnes souffrant de stress, anxiété, dépression nerveuse et 50 personnes qui avaient derrière elles, au minimum 40.000 heures soit, de prière, soit de méditation (autrement dit il s’agissait de sœurs Chrétiennes et de moines Bouddhistes), ils ont fait des tests.

Les conclusions n’ont rien d’extraordinaires pour le profane mais sont incroyables pour les connaisseurs de la spiritualité en général. L’un des endroits ne reçoit et n’est activé que et uniquement par des PENSEES POSITIVES, l’autre évidemment l’inverse.

Cela signifie que si vous vous habituez à penser d’une certaine façon depuis la naissance votre chemin de vie se trace et là ou vous allez le plus souvent, devient une autoroute, l’autre tombe en friche et son accès et difficile, car les neurones y sont moins nombreux. C’est comme si vous aviez deux chemins pour traverser une forêt et qu’ à un moment l’un va être plus accessible que l’autre parce que vous l’aurez dégagé petit à petit, en l’utilisant plus souvent et vous le prendrez donc plus facilement.

Tout cela pour vous dire que les énergies vibratoires positives ne vibrent pas de la même manière que les énergies vibratoires négatives, que leur implications dans notre espace temps sont quotidiennes sans que vous le sachiez si vous n’avez rien appris à ce sujet. Considérer un ustensile qui montre les énergies vibratoires d’un autre état que celui dont nous faisons partie, mérite une certaine considération. Se servir de lui comme une vulgaire cuillère à café d’exercice de kinésie est certainement source d’émissions énergétiques vibratoires négatives. Il suffit de voir à quel point les pensées, comme les paroles, sont créatrices d’évènements !

A force de vous mettre en garde, la chose finit toujours par arriver (si vous ne prenez pas en considération les énergies émises lors des mises en garde).

L’adoration des idoles, ou leur mise à mort, par les profanes ou les croyants dans l’ignorance, fait intervenir d’autres forces qui n’ont plus rien à voir avec le fait lui-même.

Je vous souhaite d’utiliser le pendule comme il convient et beaucoup de succès.

Bonjour,

Une petite rectification s'impose: l'aiguille d'une boussole ne s'inverse pas lorsqu'on franchit l'équateur... le champ magnétique traversant la Terre de pôle à pôle, il n'y a aucune influence à le franchir.

L'unique différence entre une boussole vendue dans l'hémisphère nord par rapport à l'hémisphère sud est le contre-lestage de l'aiguille étant donné que cette dernière pointe sous terre au niveau des pôles nord ou sud (et non pas à la surface).

Cela remet évidemment en question la théorie que vous basez sur cette hypothèse...

 

Ludo

L'unique différence entre une boussole vendue dans l'hémisphère nord par rapport à l'hémisphère sud est le contre-lestage de l'aiguille étant donné que cette dernière pointe sous terre au niveau des pôles nord ou sud (et non pas à la surface).

Je me permets d'apporter une explication complémentaire à ce contre-lestage, pour ceux qui auraient du mal à suivre la discussion.

Les lignes de champs magnétiques terrestre font qu'une boussole pointe toujours "sous terre" en non en surface. Pour une boussole "hémisphère nord", le champ magnétique attire "sous terre" le côté nord de l'aiguille qui pointe vers le nord. Ceci veut dire que l'aiguille "tombe" contre le cadran de la boussole, et pour éviter ça, le côté sud de l'aiguille est lesté.

Dans l'hémisphère sud, la boussole pointe toujours vers le nord. C'est-à-dire aiguille côté nord vers le nord. Mais c'est le côté sud de l'aiguille qui est attiré sous terre. C'est pour cela qu'une boussole normale (pour nous qui habitons l'hémisphère nord) devient inutilisable, car le côté sud de l'aiguille s'écrase totalement sur le cadran en raison du cumul du champ magnétique et du lest.

Pour un bon usage en hémisphère sud, une boussole doit donc voir son côté nord lesté, ce qui est appelé contre-lestage.

bonsoir, j'ai lu votre commentaire sur le pendule, moi je me sers de ma médaille de christ. j'ai pris note sur votre sens positif et négatif, que je vais essayer. Mais je n'aie jamais eu de soucie pour les sens oui et non, elle a toujours fait le cercle, il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi elle me fait de sens oblique,de gauche droite, horizontale et verticale. Pouvez vous m'expliquer ces sens ?

 

Cela dépend du pendule, de la personne, de la question (importante ou futile du point de vue spirituelle) ...

Il est difficile de répondre à cette question avec certitude, dans ce domaine nul ne possède la science infuse, j'ai vu des gens qui se servent de ses sens de "va & vient", je ne dénigre pas que l'on puisse leur donner un sens à force d'étudier ses fameux mouvements.

Personnellement, j'ai constaté, et cela est valable pour moi je le répète, que ces mouvements se manifestaient quand la question était mauvaise!

Il faut savoir et apprendre avant tout à poser les bonnes questions.

Par exemple, ces mouvements avaient lieu quand on a voulu savoir le sexe du bébé dans le ventre de ma femme, ou quand des invités étaient là et posaient des questions purement terre à terre.

J'ai constaté qu'il n'y avait aucun de ses mouvements lorsque je m'adressais à (ce que certains appelleront différamment) l'âme, la nature de l'esprit, le moi intérieur, etc...

Il faut apprendre à parler avec son intérieur, qui n'a pas du tout les mêmes besoins que notre personalité, par exemple, l'on va à l'école pour s"éduquer" et comme conséquence, avoir un bon métier, mais le moi intérieur demande aussi de s'éduquer, mais pas pour avoir un bon métier, d'abord pour "grandir" en sagesse, et subséquement avoir un métier qui correspond à notre aspiration la plus profonde ainsi, notre vie ne sera pas gâchée... Voyez! c'est différent.

Faites en l'expérience, posez des questions qui interessent votre "évolution" spirituelle, et surtout pas votre évolution matérielle, vous verrez ce que vous dira votre pendule et s'il aura encore des mouvements obliques.

Mais attention, ces mouvements peuvent aussi tout simplement provenir de légers mouvements incontrolables de votre bras ou poigné ou main ou doigts, assurez vous toujours que la médaille soit assez lourde, le cordon trés souple et que votre bras soit posé le long de votre corps, simplement appuyé sans contrainte contre celui-ci, cela évite aussi ce genre de mouvement incontrôlé.

Bien à vous

Bonjour,

J'ai lu et me suis beaucoup instruit. Au fond, ce que vous avancez est logique.

J'ai testé un petit truc chez moi ; j'ai placé mon pendule au-dessus de ma main gauche (je suis droitier) et je lui ai demandé de m'indiquer mon positif et mon négatif. Il résulte que je suis positif dans le sens des aiguilles d'une montre et l'inverse pour le négatif.

Je lui ai encore demandé une 3ème chose à savoir de quel sens de giration j'étais. J'ai déjà entendu la théorique qui dit que nous avons tous un "sens" énergétique.

Il m'a indiqué que j'étais négatif. Bien que je sois éloigné de la notion du bien et du mal (juste pôle positif et négatif), j'ai néanmoins de la peine à comprendre sa réponse. 

Ne devrions-nous pas avoir un sens de giration naturel toujours positif (que le sens soit inverse ou non des aiguilles d'une montre) ?

D'instinct, j'ai toujours ressenti ma propre giration dans un sens inverse des aiguilles. J'ai donc logiquement cru que c'était mon sens positif. D'après mon pendule... non. Je suis bel et bien en négatif. Comment comprendre cela ? x)

Merci d'avance.

 

Bonjour Athanaël,

Le sens donné au pendule n'est ni positif, ni négatif, il va dans le sens ou ou à contre sens des aiguilles d'une montre...

Donner le nom positif et négatif est très courant mais en fait, n'a pas lieu d'être, cela induit une notion absente d'un sens.

Ainsi relié le sens des aiguilles d'une montre au mot "positif" est en effet courant mais en fait vous déterminerai vous-même ce qui est "positif" ou "négatif" avec sa vraie signification.

Si votre sens "inverse" des aiguilles d'une montre à un sens positif pour vous, n'en changez surtout pas!!! Il s'agit de vous, et vous seule êtes responsable de vos actes et de vos pensées!

mais je le rappelle le positif d'un aimant aide à faire tourner dans un sens, il n'est "jugé" positif ou négatif que par son employeur, mais le sens lui même n'est pas à priori porteur de jugement positif ou négatif.

Les questions pausées doivent être simple, ainsi vous pourriez tout aussi bien donner un sens "oui" et un sens "non", ou si vous êtes féru d'électronique d'ordinateur, donner un sens "0" et l'autre "1".

Bonne continuation

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Seulement, j'ai encore des soucis avec mon (mes) pendules. Je sais que le sens dit positif ou négatif n'est qu'une nomination et qu'ils peuvent être l'inverse ou le sens des aiguilles d'une montre. Cependant, j'ai besoin de connaitre le sens qui dit oui et le sens qui dit non. Ou une action qui réponde oui ou non.

J'utilise souvent mes pendules de manière intuitive, c'est à dire que pour un soin à distance sur un chakra, je laisse le pendule travailler jusqu'à ce qu'il se balance dans l'axe vertical de la personne (convention mentale pour me dire "j'ai fini").

J'ai remarqué qu'il tournait dans les deux sens sur le chakra. D'abord dans un sens, puis balancement, puis dans l'autre... des fois il revient au premier sens ou peut simplement en faire qu'un seul puis me signifier qu'il a fini. Logiquement, s'il altèrne les sens de giration, c'est bel et bien que le sens à une signification non ? Sinon, ne tournerait-il pas que dans un sens pour signifier "en travail" et se balancerait pour signifier "terminé" ?

Je reste troublé par l'interprétation que je dois avoir de ses girations, quelles qu'elles soient. Quand je lui demande plus précisément,"quel est l'action qui dit oui ?", il peut soit tourner dans le sens d'une montre, soit l'inverse ... pour le non, c'est pareil. Je n'arrive pas à comprendre les réponses, pourtant, le contacte passe bien pour les autres traveaux...

Pourriez-vous me conseiller ?

d'avance merci ! :)

Bonjour Athanaël,

Effectivement, à la base, il tourne (entre autre he he!). Dans un sens ou dans l'autre, c'est nous qui allons décider d'un contenu positif ou négatif, quelque soit le sens...

Le plus souvent cela semble évident, mais d'autres fois, difficile à se déterminer.

En général on prend une barre de fer car elle possède obligatoirement un + et un - de charge électrique. On ne va guère plus loin car le sens + tournera dans un sens et vice versa, on attribuera donc ce sens au positif.

Dans votre cas, c'est un peu complex car vous n'êtes pas encore fixé...Votre pendule ne voudrait-il pas par là vous indiquer que son utilisation ne convient pas pour le genre de question demandée?

Votre pendule ne convient peut-être pas à un travail particulier , voyez à en utiliser un autre.

Ce que vous pouvez faire aussi:

Écrivez sur deux morceaux de papier galvanisé (sans charge électrique), POSITIF sur l'un et NEGATIF sur l'autre.

Ayez bien dans la tête la très grande importance de ce que vous lui demandez, tenez-vous bien droit, debout les pieds bien à plat au contact de la terre, assez relaxé, respirez profondément pendant 1 minute environ en vous débarassant de toute pensée, faites le vide la dedans! Tenez-vous le bras le long du corps sans raideur à angle droit le fil entre le pouce et l'index et passez sur l'un puis sur l'autre espacé d'au moins 50 cm. Vous devriez avoir votre réponse.

La même chose aussi sur une lampe de sel de l'himalaya (vous savez ces lampes de roche rose que l'on trouve dans les vitrines de magasins nature ou bio. allumez là, puis venez délicatement au dessus, laissez faire le pendule, répétez  la manoeuvre pendant 10 jour, une fois par jour. en principe il devrait toujours tourner dans le même sens et sans ambiguité!! Je veux dire de plus grands cercles qu'à l'ordinaire. C'est votre positif.

Wahou ! La jolie réponse que voilà ! Très complète merci...

A force de travail et d'élimination mentale des préjugés sur les positifs/négatifs, je crois que j'ai trouvé. En fait il semblerait que mon (mes) pendule se mette en giration pour signifier la positivité dans le cadre d'une question ; "le courant passe". Pour la négativité dans le cadre d'une question, il se balance ; "inaction de courant". Pour les stades de recherches ou de mauvaise utilisation du pendule par  rapport à un type de travail, comme évoqué, il se balance en tournant... oui c'est subtile à voir mais je ressens tout de suite quand il fait les deux (c'est le principal me direz-vous !).

Concernant maintenant le positif et le négatif, en termes de giration, pour tout autre travail que les questions (que j'utilise très peu au final), je vais appliquer vos exercices. Je ne suis en effet pas encore fixé moi-même dans ma convention mentale de base. Je sais que tout outil divinatoire ne doit pas être dompté mais belle et bien harmonisé avec nous - nous avec lui. Mon sens personnel dit "positif", celui que je considère comme le sens "naturel" de mon corps est un sens inverse des aiguilles. Pourtant, j'ai toujours travaillé avec mes pendules dans la giration des aiguilles pour l'émission car j'avais entendu que le pendule envoyait avec ce sens, nommé "positif" dans cette théorie. Voilà où se situe le conflit dans mon esprit torturé x) .

Il me viendrait une dernière question svp pour bien comprendre le fonctionnement d'un pendule en action. Une fois trouvés ou mentalisés, que vont apporter les sens + et - dans le travail ? Certains disent que le + recharge alors que le - décharge ou encore que le + émet alors que le - va absorber ou dissoudre une énergie. Une pratique explique aussi que le sens des aiguilles sera toujours un sens + pour émettre (le sens + pour le travail comme expliqué plus haut, pas pour les questions). Quel est votre avis/pratique sur ces deux points ? Parce que je veux bien que le pendule soit un fonctionnement personnel mais il doit bien exister des fonctionnements universels dans la radiésthésie/radionique... non ? ^^'

PS: Je parle de "+" et de "-" dans le dernier paragraphe pour bien laisser de côté la notion de oui/non ou bien/mal et juste me référer au pôles, comme pour une pile, ou la fameuse barre de fer !

EnOOOrme merci d'avance !

Athanaël

 

Bravo, il me semble que vous avez bien "senti" (et non "compris", car il n'y a pas vraiment à comprendre, nous sommes loin de l'esprit Cartésien et des lois physiques qui gouvernent ce que nous connaissons, pour l'instant).

Mais il ne faut jamais perdre de vue que nous sommes quand même (et là on s'éloigne un peu, tout en étant au cœur de la chose) tributaires de Lois, des Lois Universelles. Elles gouvernent tout, et on peut les considérer comme ce que la plupart des gens nomment : "Dieu". Les lois de la vie.

Alors voilà : (Mais il n’est nul besoin de lire ce qui suit pour utiliser un pendule).

Le pendule est un instrument qui sert comme une  prothèse spéciale, un rajout capable de correspondre avec les « vibrations », une adjonction « vibratoire énergétique » directement reliée à notre corps vivant et matériel, celui que l’on utilise ici bas dans notre espace-temps qui permet en fait à notre « être intérieur » notre « part de sacré » (les gens en religion appellent cela « l’âme », d’autre « le moi intérieur » ou « la nature de l’esprit » et cette impalpable « chose » que nous possédons tous à l’intérieur de nous, et que les gens éveillés essaient de comprendre, s'exprime… en fait le pendule n’est autre que l’expression de son moi intérieur et donc bien sûr il a un fonctionnement "personnel".

Mais ce « Moi intérieur » fait partie du Tout, et il obéit aussi et d'abord aux Lois du Tout! {Les Lois Universelles ne sont pas apprises à l’école ou à l’université et certainement pas à l’ENA non plus !}.

Donc comme vous le dites, le pendule a aussi et suprêmement un comportement en accord avec ses Lois.

Nous rentrons là dans un niveau supérieur... un peu comme si le pendule et son Humain était une voiture et son chauffeur, on s’y intéresse sans avoir besoin  de connaitre le véritable fonctionnement du moteur et toutes les lois physiques qu’il a fallu apprendre et les adaptations pour que ce véhicule se meuve. Maintenant on ne va plus s’intéresser à la voiture et au chauffeur qui la conduit ni au pendule et au corps humain qui le tient. On rentre dans le domaine des L.U…

Je vais essayer de faire cour un sujet qui peut prendre des dizaines de volumes.

Le ‘véhicule’ et son ‘chauffeur’ ont un fonctionnement purement personnel

Le ‘véhicule’ et son ‘moteur’ ont un fonctionnement qui obéit aux Lois de la Physique (qui sont parties des Lois Universelles).

Le « pendule » et son « corps humain » ont un fonctionnement personnel

Le « pendule » et son « moi intérieur » ont un fonctionnement qui obéit aux Lois Universelles, parce que la « nature de l’esprit » n’a pas les mêmes ‘soucis’ que notre cerveau matérialiste.

Alors si vous voulez connaitre ce fonctionnement, il vous faudra connaitre les L.U.

Un exemple « la Loi des 3C » : Causes & Conditions = Conséquences, tout le monde la connait, mais il faut savoir en déduire (en les travaillant et les pratiquant) les conséquences adjacentes, et l’une qui est la plus importante au sujet de cette loi, c’est ( en gros): C&C négative = toujours des Conséquences négatives, C&C positives = toujours des conséquences Positives, l’une des plus importante pour notre vie.

Cela signifie que si quelqu’un a une vie désastreuse, il suffit d’appliquer cette loi pour la changer du tout au tout ! Maintenant il faut aussi apprendre ce qu’est le positif et le négatif, les pensées positives & les pensées Négatives, ainsi qu’un acte positif et un acte Négatif… ce la va même au-delà de cela.

Mais pour résumer ce qui peut sembler très confus, et revenir à nos moutons, le pendule vous donnera des indices et des directions, une guidance qui vous sera bien sûr personnelle, mais elle sera toujours dans l’axe des Lois Universelles et le « POSITIF » et le « NEGATIF » (on y arrive enfin) sera le même pour tous !

Que votre pendule tourne dans un sens ou dans l’autre, c’est votre « nature intérieure et sacrée » qui lui donne le mouvement, si elle répond, elle ne peut pas se tromper, mais vous pouvez mal l’interpréter, sinon, elle ne répondra pas.

Votre pendule n’est pas un transformateur ni un condensateur, il ne charge et ne décharge aucune force, le spiritisme est une voie de garage, car il n’est inspiré que par le cerveau, par « l’intérêt », le matérialisme quoi qu’on en dise, et l’Ego y prend toute la place.

Alors vous pouvez l’utiliser dans la voie du spiritisme, mais n’oubliez pas que si vous avez des réponses, quelle qu’elle soit, la loi des 3 C s’y appliquera en arrière plan. Si votre demande (Cause & Condition) n’est pas positive, la réponse y sera en équation.

 

Dense mais très instructif, comme le reste ^^.

Je vous remercie grandement pour cet éclaircissement et particulièrement sur l'avant dernier paragraphe. Je focaliserai les besoins d'emmissions d'énergie par mon "esprit subtile" plutôt que par le pendule.

Excellente continuation à vous !


Athanaël

Bonsoir, après plusieurs recherche sur internet, je n'arrive pas a savoir comment stopper mon pendule mentalement. Et doit-il s'arréter nette? merci de votre reponse.

Bonjour Loulett

Je vais devoir interroger mon pendule :) !

Mais pourquoi diable voudrait - on savoir comment arrêter un pendule, en plus mentalement!!

1) Ca n'est pas nous qui donnons des ordres au pendule? Ni pour le faire "démarer" ni pour le faire s'arrêter! Si on le fait cela signifie que nous voulons le "subjectiver", alors que nous ne sommes que le catalyseur. Nous devons le laisser s'exprimer librement au contraire. Vouloir lui faire dire oui ou non, tourner maintenant comme-ci ou comme ça, n'a aucun sens (si je puis dire).

Alors ne cherchez pas à stopper votre pendule, ni physiquement et encore moins mentalement. Quand vous avez eu votre réponse, approchez gentillement votre main et prenez le à l'intérieur tout simplement.

Un pendule ne doit pas spécialement s'arrêter net, mais il peut s'arrêter net, si simplement vous le déplacez doucement, physiquement vous l'écartez de la position où il vous a répondu (du champ magnétique que vous avez induit en demandant une question), vous allez voir il va s'arrêter net! Mais à part pour constater cette expérience, à quoi bon, encore une fois vouloir qu'il s'arrête, net ou pas net.

Bonjour

je viens vers vous pour une question un peu bizarre je pense.

Ma copine M a fait plusieurs fois une séance de pendule pour savoir le nombre d enfant que j aurais.

Petit hic.....

le pendule indique 4 et dans le sens fille garçon fille garçon. 

J en ai trois garçon fille garçon

est il possible que mon magnétisme soit inversé? Je M explique.

je suis né dans l hémisphère sud mais je suis dans l hémisphère nord depuis 17 ans deja (j ai 35 ans).

Je remercie d avance toute personne pouvant M en dire plus sur se sujet.

à bientôt. 

Bonjour,

 

Très intéressant merci. J'ai déterminé le "non" et " oui" en plaçant le pendule au-dessus d'une bougie ( le feu qui est positif) et au-dessus d'un verre d'eau ( négatif) et au milieu pour le "peu être, mauvaise question etc." grâce à une vidéo que j'avais vu sur le net.

Je voulais reprendre l'exemple du mendiant et je pense que c'est juste ce que vous dites pour disons 80% des mendiants mais il ne faut pas généraliser non ? peut-être un mandiant va vous demander de l'argent pour manger ou se loger et pas forcément pour de l'alcool ou autres. Peut-être qu'il a décidé de ne pas travailler car il est contre un système, et que pour l'instant il ne trouve pas juste le fait de travailler ici. Peut-être que lui aussi partage avec d'autres ce qu'il a ou quand on lui demande donc le fait de demander une pièce au contraire je trouve ça ( pour ces cas-là) un grand courage de leurs pars, et je n'hésiterai pas à lui donner si j'en ai l'occasion, car le partage, les dons etc. et une valeur que beaucoup ont perdue de nos jours je trouve. Donc le fait de donner  sans attendre un retour n'est pas forcement  pour la bonne conscience ( pour ma pars ) mais plutôt habituer mon cerveau à ce geste qui devrait être naturelle.

D'ailleur j'ai remarqué que les musulmans, bien que beaucoup se contredise dans leurs religion ( je parle surtout des jeun's d'aujourd'hui ) qui fume, boivent, petite racaille etc... et bien il donnent presque toujours automatiquement  à un mandiant, une pièce, un café ou autre, comme si c'etait normal voir un reflexe ^^

En tout cas merci pour ce partage et j'ai rien à redire sur le reste :P hihi,  bonne continuation, Peace ! :) 

 

Vous êtes dans une société qui a ses valeurs, avec une religion peut-être qui a ses valeurs aussi, je l'ai dit, dans les deux cas, le fait de donner est positif, pour toutes les raisons humaines, vraies ou fausses que vous citez, puisqu'elles sont humaines et viennent de votre esprit.

Par contre au point de vue des L.U. [Lois Universelles] qui ne sont pas l'apannage des Hommes ni de leurs Dieux.

Donner de l'argent à un mendiant est un acte négatif, même avec toutes les raisons ou excuses que vous trouverez.

Il en est ainsi pour des raisons que je peux expliquer, comme par exemple: celui qui donne se donne bonne conscience, mais il ne leurre que lui-même. et pour d'autres raisons que je ne peux expliquer ici.

Il est cependant admis que l'Humain fasse ce qui lui semble le mieux, alors faites-le si c'est ce que vous ressentez :).

Bonjour,

Hier soir en voulant poser une question à mon pendule (quartz rose), je l'ai fait tomber sur le carrelage et il s'est brisé.

Y a til une signification?

Merci pour votre réponse.