La question de la nourriture est un thème récurrent avec moi. Et ça fait sans doute de moi un vieux radoteur :-) Mais je pense malgré tout qu'il est bon que certaines choses soient dites er répétées. Pour moi la viande est une catastrophe physique, psychique et spirituelle, ainsi que je l'avais expliqué dans ce billet, entre autres.
Furetant sur le Net ce matin, je suis arrivé à un site www.notre-plante-info qui pointe un doigt, à très juste titre indigné, sur le massacre des poussins mâles aux Etats-Unis. Cette vidéo là voici. Ames sensibles attention...
Donc c'est épouvantable. Mais le site en question semble dire, en toute bonne foi, qu'il n'en est sans doute pas de même en France. Alors sachez qu'en France c'est encore pire. Et comme disait le regretté Coluche "pire c'est grave déjà. Alors encore pire..."
C'est "encore pire" car non seulement les poussins mâles subissent le même traitement, mais nous avons aussi le gavage des oies et des canards pour le foie gras, le lapin, etc. Si tant est que l'on puisse définir une échelle, ce que nous faisons en France est pire ou au moins équivalent à ce que l'on pointe volontiers du doigt Outre-Atlantique. En témoigne cette vidéo constituée de prises de vue faite par l'association L124 en 2004 et 2007 dans divers abattoirs. Cette vidéo n'est pas publique (hélas), donc je ne peux pas l'insérer dans ce billet, mais je vous recommande très vivement d'aller la visionner en cliquant sur CE LIEN. Ames sensibles attention, c'est "encore pire" :-(
Alors, avant de vous acheter de quoi vous empoisonner, ce qui est une question qui vous concerne, considérez quand même la réalité des choses cachée derrière un bel emballage dans un rayon de supermarché.
?