C'est ce qu'affirme une étude publiée par le Stockholm International Institute. Les scientifiques se rangent de plus en plus à cette évidence : à court terme l'humanité mangera végétarien ou ne mangera plus. Ce n'est pas, ou pas encore, que ce que disent les sages depuis des millénaires pénètrent mieux les esprits, à savoir que la viande, en dépit des idées reçues indéboulonnables en occident, n'est pas une bonne nourriture pour l'homme. Non seulement ce n'est pas une bonne nourriture, mais c'en est même une mauvaise, d'autant plus mauvaise qu'elle est rouge. Même si l'on commence quand même à se rendre compte que la viande provoque la viande cause des polypes et des cancer des intestins et de l'anus, du diabète.
Tout simplement, les scientifiques arrivent à cette conclusion avec une simple logique comptable. Produire de la nourriture animale coûte en eau de 5 à 10 fois ce que coûte la production de nourriture végétarienne. Hors les ressources en eau de la planète sont déjà sur-sollicitées.
Le rapport est clair "Il n'y aura pas assez d'eau sur pour produire de la nourriture pour la population prévue à 9 milliards en 2050, si l'on suit les tendances actuelles et les changements à l'égard des régimes communs dans les pays occidentaux".
Et le rapport ajoute : "Il y aura juste assez d'eau sur la proportion de nourriture animale est limitée à 5%".
2050 c'est demain, il est grand temps que les consciences se réveillent...